Projet de Base


Tout ce que vous devez savoir sur le projet. N'hésitez pas à poser des questions !

Le Contexte



Tout commença par un bibliothécaire solitaire au milieu de ses livres et artefacts, choisi pour être le conservateur d'un lieu unique protégeant les hommes de la magie. Il pensait devoir accomplir son destin seul, jusqu'à ce que la Bibliothèque en décide autrement. Ce lieu magique, à la conscience surnaturelle, recruta alors de nouveaux membres pour aider son Conservateur à tout faire pour arrêter une organisation millénaire, qui avait toujours eu comme but de régner sur le monde magique.

Grâce aux efforts de ce fameux conservateur du nom de Flynn Carson, et de ses nouveaux équipiers, la Confrérie du Serpent ne réussit qu'à ramener une infime partie de la magie dans notre monde, ce qui eu tout de même comme conséquence une recrudescence des phénomènes magiques. Cependant, cela n’était que la première étape. Leurs intentions étaient bien plus profondes. Ce fut dans le plus grand des secrets qu’ils réussirent à ressusciter douze des dieux antiques de la mythologie grecque, dans l'espoir d'atteindre leur objectif. Mais ils n’avaient pas prévu que les âmes de ces dieux, enfermées dans douze cristaux, s’échapperaient de leur prison de cristal pour s'immiscer dans douze personnes réparties à travers le monde.

Bien que certains aient déjà un pied dans la magie par leur famille ou leur travail, d'autres pourraient avoir beaucoup de mal à s'adapter. Certains plieront peut-être sous la volonté du dieu qui les habite, d'autres se laisseront tromper par la Confrérie. Mais la bibliothèque ne les abandonnera pas, pas plus que les bibliothécaires.

D’ailleurs, ces derniers ignorent peut-être qu'ils ne sont absolument pas les seuls à protéger la magie. D'autres protecteurs, des groupes tout aussi compétents dans leurs domaines, sont confrontés aux mêmes dilemmes. Ils ne se connaissent pas, ou peut-être entre eux seulement, mais la Bibliothèque reste malheureusement un lieu secret, uniquement connu d'un petit nombre.

Tous devront être forts pour résister à la tentation du pouvoir et parvenir à maintenir l'équilibre du monde réel et magique. Quoiqu'il en soit, leur chemin aura beau être envahi par les ténèbres et la tromperie, ce n'est qu'en décidant de faire équipe qu'ils pourront espérer sauver le monde.

La Franchise qui nous inspire



Ce forum est basé sur une trilogie de films racontant les aventures et déboires de Flynn Carson, seul et unique Bibliothécaire pendant dix ans. Face au succès des films, une série est sortie : "Flynn Carson et les nouveaux aventuriers" . Ici, nous suivons quatre nouveaux personnages qui aident Flynn Carson dans ses aventures.

Afin de ne pas vous spoiler la série et les films, nous vous proposerons un sujet réservé pour résumer ces derniers. Mais nous vous conseillons de les voir, vous ne serez pas déçu ! Par contre si vous avez la flemme ou que vous voulez vous faire une idée direct :

spoiler


L'avancement du Projet



Design d'ouverture - 98%

Règlement - 100%
Contexte - 100%

Bibliothèques et Confrérie - 5%
Légende des Cristaux - 100%
Groupes - 100%
Races Mythiques Jouables - 100%
Magie et Compétences - 100%
Chronologie des Rps - 0%
Fiche sur le film/la série - 100%

Gazette des Mystères - 80% Il s'agira du journal des quêtes
1ère intrigue - 20%

Prédéfinis - 80%
Scénarios - 5%

Adaptation Tuto Débutant RPG Forum - 30 %

Petite FAQ (mais vraiment petite alors :p)



- Première question : Peut-on jouer sur ce forum sans connaître l'univers ?
Oui vous pourrez jouer sur ce forum sans avoir vu les films et la série. Nous vous proposerons des annexes vous permettant de découvrir un peu plus l'univers. Et même si vous avez la flemme de lire toute les annexes vous pouvez découvrir l'univers à travers le rpg pour faire plus vrai.

- Mais alors, qu'est-ce que La Bibliothèque ?
La Bibliothèque n'est pas une bibliothèque comme les autres. C'est un lieu secret abritant des artefacts magiques, mais aussi des livres traitant de la magie ainsi que tous les livres existants. Elle détient les secrets les mieux gardés du monde. Il se trouve aussi qu'elle a une conscience, mais ne me demandez pas de savoir pourquoi, même dans la franchise ce n'est pas expliqué...

- Un bibliothécaire, ce n'est pas celui qui s'occupe de ranger des livres ?
A vrai dire, non. Un bibliothécaire est nommé par la Bibliothèque afin de protéger la Magie. Cependant, il est aussi là pour récupérer les artefacts magiques afin qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.

- Tu parles de choses que je ne connais pas, mais c'est super cool! Pourtant j'ai peur de ne pas pouvoir jouer un "bibliothécaire" alors que cela me plairait super bien !
Comme je l'ai dit, tout sera expliqué dans des annexes. De plus, les membres d'un groupe spécial, "les Protecteurs", auront les mêmes capacités qu'un Bibliothécaire. Vu que la Bibliothèque et son Bibliothécaire sont privés et que personne, en dehors d'un cercle d'initiés, connaissent, il est normal que des groupes puissent être formés pour faire le même travail (à quelques détails près) et répartis dans le monde entier.

- La magie existe ? Est-elle mauvaise ?
Oui, elle existe et ne sera mauvaise que si elle est utilisée par de mauvaises personnes. La magie s'utilise à travers des objets souvent connus dans l'Histoire. Ils sont réels (la Joconde), magiques (Excalibur), religieux (l'arche d'Alliance) et fictifs (la machine à remonter le temps)

- Et cette Confrérie du Serpent elle fait quoi au juste ? Quel est son but dans toute cette histoire?
Son but ? La domination du monde part la magie tout simplement. Par divers moyens variés.

- Je vois qu'on peut jouer un Immortel. Est-ce qu'ils arrêtent simplement de vieillir, comme dans Highlander, une fois tués une première fois ?
Alors non, pas du tout. On les appelle Immortels car ils vieillissent si lentement qu'ils semblent immuables, un peu à la manière des elfes. Mais effectivement, comme dans Highlander, la seule façon de les tuer est la décapitation. C'est tout ce qu'on sait d'eux à l'heure actuelle.

- D'accord, ça m'intéresse ! Puis-je réserver un avatar ?Tout à fait! Vous pouvez réserver un avatar afin de jouer un inventé mais aussi demander à prendre un des personnages de la série si vous êtes un connaisseur !



Les Conditions de Jeux



- Nous demandons 15 lignes pleines/ 300 mots minimum.
- Les DC et TC sont accordés sous conditions.
- Pas de limite d'âge requis.
- Pas de connaissances particulières de la série pour jouer, sauf pour les personnages d'origine.
- Orthographe correcte requise (les sans fautes ne sont absolument pas exigés, personne n'est parfait ^^)
- Système de points "Magies et Compétences"
- Système de chronologie
- Des quêtes, un MJ et de l'humour ^^

Certaines personnes ont demandé à voir les groupes. Je vous les mets ici même ainsi que les races jouables.


Les Groupes



The Library : Le Maître du jeu

C'est le compte fondateur du forum. "The Library" signifie tout simplement "La Bibliothèque" en anglais. Pour en savoir plus sur la Bibliothèque, cliquez ici (Lien vers la fiche correspondante). Sachant qu'elle est douée de conscience et envoie des invitations à tout va, il est normal qu'elle devienne le "Maître du jeu". Ce compte sera manipulé par le staff, le plus souvent par sa fondatrice, et pourra rentrer dans le jeu, histoire de pimenter les choses ou de réactiver un RP un peu trop délaissé. Son intervention peut vous faire gagner ou perdre des points. (Lien vers la fiche correspondante)

La Bibliothèque

Ce sont tous ceux qui travaillent pour elle dans le but de préserver la magie sous toutes ses formes. Il y a d'abord les bibliothécaires qui sont au nombre de quatre. Ce sont des gens comme vous et moi, à ceci près que la Bibliothèque les a choisis car ils ont ce petit quelque chose en plus qui font d'eux des êtres plus exceptionnels que la moyenne, et donc plus susceptibles de protéger ce lieu magique. Ils sont parfois surdoués et un peu coupés du monde extérieur. Il y a ceux qui travaillent dans le but de la faire fonctionner, ou aider les bibliothécaires comme la Gardienne Eve Baird, ou Jenkins, qui sont ici respectivement pour les protéger et les guider dans le monde magique. Pour en savoir plus sur la Bibliothèque c'est par ici. ( Petite précision: les Bibliothécaires inventés sont fermés pour le moment, MAIS plus tard dans le jeu et si l'histoire qui avance s'y prête cela pourrait changer...)

Les Protecteurs

Les Protecteurs sont des "bibliothécaires" qui s'ignorent; d'ailleurs ils ne connaissent absolument pas la bibliothèque et son contenu et encore moins les bibliothécaires. Pourtant ils sont répartis le plus souvent en petits groupes de 5 ou 6 individus et peuvent chercher des artefacts et protéger la magie comme des bibliothécaires! Ils peuvent avoirs des spécialités, des ennemis, des alliés. Le forum compte entre 4 et 5 groupes prédéfinis, mais vous pouvez créer votre propre groupe si vous en avez envie. Ils n'ont AUCUN lien avec la bibliothèque et encore moins connaissance d'un tel lieu. Ils ont le même rôle que les bibliothécaires c'est-à-dire , rechercher des artéfacts et protéger la magie avec leur propre moyen. Il est même possible qu'un des dieux réincarné fasse partie d'un des groupes.

La Confrérie du Serpent

Sans rentrer dans les détails, la Confrérie du Serpent est en fait l’ennemi déclaré de la Bibliothèque. C'est une organisation qui cherche à tout prix à avoir la mainmise sur ce que la Bibliothèque renferme de plus précieux, afin de faire connaître (entre autres) la magie au monde entier, leurs desseins pouvant aller jusqu'à la domination du monde. Pour en savoir plus sur la Confrérie, c'est par là. (lien vers la fiche) Les membres de cette organisation peuvent être de simples humains, ou être des êtres immortels avec ou sans pouvoirs magiques.

Les Dieux

Comme vous le savez ce sont des êtres exceptionnels. Ils sont immortels (sauf en de très rares occasions où certains objets comme ceux forgés par Héphaïstos, ou d'autres, peuvent avoir des propriétés de "tueur de dieux"), ont des pouvoirs magiques puissants, mais peuvent se confondre dans le monde réel comme n'importe quel être humain. Pour les douze élus qui ont élu domicile dans des corps, la vie risque de se compliquer. Ils gardent leur intégrité physique et psychique, mais ce sont parfois deux esprits qui s'affrontent dans un seul corps. La cohabitation est donc nécessaire pour la survie des deux. Ils ont au moins un objet qui leur est propre pour canaliser leur énergie et les aider à maîtriser leurs pouvoirs. Certains objets sont entreposés dans la bibliothèque, d'autres n'ont tout simplement pas été retrouvés.

Les Immortels

À l'image de certains personnages de la série tels que Jenkins ou bien Judson, les Immortels sont des personnes avec ou sans pouvoirs, et qui sont là pour guider nos bibliothécaires dans la protection de la Bibliothèque et leur recherche d’artefacts. Ils veillent non seulement à la bonne marche de l'équipe des bibliothécaires, mais aussi leur partagent leur sagesse. Ce sont parfois des personnes mythiques tels que Galaad pour Jenkins, ou de simples immortels sans pour autant avoir de passé glorieux. Ils peuvent aussi être des alliés redoutables. Ceux qui sont dans cette catégorie seront forcément rattachés à la Bibliothèque. Le reste des immortels sera soit dans "Ennemis", "Alliés", ou "Êtres surnaturels".

Les Êtres surnaturels

Qu'ils soient fées ou dragons, la Bibliothèque fait partie de ces lieux que les êtres surnaturels côtoient, mais aussi se réfugient quand quelque chose ne va pas. Il incombe donc aux bibliothécaires la tâche de les protéger d'une menace, soit d'abriter leurs conflits. Dans tous les cas, les êtres surnaturels sont neutres. Quand ils sont "Ennemis" ou "Alliés", ils seront répartis dans le groupe correspondant. Vous pouvez consulter la fiche des races mythiques jouables ici.

Les Ennemis

Bien que la Confrérie du Serpent ait une place prépondérante dans le forum, la Bibliothèque suscitant toutes les convoitises a également d'autres ennemis. Il peut y avoir la présence d'autres organisations douteuses à l'influence limitée, ou bien des personnes indépendantes. Quoiqu'il en soit, les ennemis de la Bibliothèque restent dangereux, et mieux vaut s'en méfier comme de la peste !

Les Alliés

Qu'ils soient des hauts placés dans notre société ou l'un des membres d'une famille d'une personne en lien avec la Bibliothèque, ils en sont devenus les alliés. Il peut aussi s'agir de victimes des ennemis de la Bibliothèque qui ont décidé de prendre leur revanche, ou des personnes désireuses de retrouver un artefact, et comprenant la vocation de ce lieu exceptionnel. Les personnes affiliées ne font généralement pas partie de la Bibliothèque, mais connaissent la magie et peuvent parfois aider nos Bibliothécaires dans leur tâche.

PNJ

Les PNJ sont des personnages manipulés par le staff. Ils sont là généralement quand le Maître du jeu ne peut pas suffire. Ils sont généralement des personnages d’événements / intrigues, et peuvent par la suite devenir des personnages prédéfinis, une fois ces événements/intrigues ponctuels terminés.

Non-initiés

Ne vous inquiétez pas. Si vous êtes dans ce groupe, c'est que vous venez de vous inscrire et que votre présentation n'a pas encore été validée. Donc, pas de panique ! Allez dans cette section, et présentez-vous ^^ (lien vers le topic approprié)

Les Races Jouables



Les Fées

Les fées ne sont pas à proprement parler des sorcières, mais bel et bien des personnages comme dans les contes de notre enfance. À ceci près qu'elles se confondent dans la masse et peuvent vraiment devenir n'importe quelle femme de notre société actuelle. Uniquement de sexe féminin, elles peuvent être bonnes ou mauvaises et ont tendance à connaître tous les aspects de la magie, bien qu'elles aient plus la maîtrise de la magie élémentaire que de la magie originelle. Elles sont aussi très intelligentes, comme l'a démontré la Fée Morgane dans la série (interaction de la magie avec la technologie). Si jamais vous voyez les ailes d'une fée, sachez que c'est un signe de respect et de confiance de sa part.

Les Elfes

Les Elfes ne sont pas si différents des hommes. La seule chose qui les distingue, sont leurs oreilles pointues et leur grande sagesse. Pourtant, ils peuvent aussi bien être gentils que méchant. Certains peuvent utiliser la magie d'autres non. Il existe plusieurs familles d'Elfes régis par un roi ou une reine. Ceux qui utilisent la magie sont souvent considérés comme les plus sages et les plus érudits et peuvent utiliser la magie Élémentaire ainsi que Totémique. Il est rare de voir un Elfe maîtriser la magie Originel, mais pas impossible. Ils ont une longévité exceptionnelle. On ne parle pas là vraiment d'immortalité puisqu'ils peuvent non seulement mourir, mais aussi attraper des maladies comme les hommes. Ils habitent le plus souvent cacher dans les bois, dans des grottes sous terre, mais connaissant très bien le monde des humains et savent très bien se fondre dans la masse. Certain même vivent parmi les hommes grâce a quelque subterfuge pour cacher leurs oreilles ou bien peuvent être issues d'une union humain/elfe.

Les Dragons

La plupart des grands dragons dorment sous la terre. Ce sont exactement les créatures décrites dans les légendes. Ils maîtrisent surtout la magie élémentaire de feu et ses dérivés, et il est rare de voir des femelles dragons, bien qu'elles existent. Ils ont la particularité de se transformer en humain si la situation l'exige. La plupart du temps ils ne se mêlent pas vraiment aux humains et les méprisent totalement, mais par curiosité certains s'autorisent à vivre parmi eux tout en gardant leurs distances. Ils sont discrets... Enfin, la plupart du temps, sauf quand ils sont en colère ! Ils peuvent être à l'origine de beaucoup de catastrophes naturelles, notamment des tsunamis ou des tremblements de terre. Il est peu courant que des dragons aient des relations avec des humains, et donc des enfants... Cependant, le forum autorise, à petite dose, les personnes voulant être affiliées à un dragon.

Les Démons

Un démon, la plupart du temps, est soit un humain qui est allé en Enfer après sa mort, ou bien un ange déchu. Ils prennent très souvent l'apparence d'humains et ont des pouvoirs plus ou moins puissants suivant leur rang. Ils ont la maîtrise de la magie noir et de certain aspect de la magie originelle mais elle leur est très limité. Seule les démon de très haut rang y ont accès. Il existe aussi des demi-démons, c'est-à-dire des enfants nés d'un humain/humaine et d'un démon/démone. Les démons ont une fâcheuse tendance à être du mauvais côté de la barrière et à faire le mal. Pourtant, il peut arriver qu'ils se repentissent, surtout les demi-démons, notamment à cause de leur âme qui peut leur avoir été rendue, ou non enlevée. Dans ce cas, ils gardent leurs pouvoirs démoniaques, mais font le bien autour d'eux. Certains anges déchus, suivant leurs actions, peuvent même retrouver leurs ailes et un statut d'ange au bas de la hiérarchie, et ainsi retrouver le chemin du Bien.

Les Anges

Les anges sont du coté du Bien, mais comme pour les démons, certains peuvent devenir démoniaques. Il peuvent revêtir une apparence humaine et vivre parmi les humains pour les aider. Bien que cela soit interdit, les anges ont souvent des enfants avec les humains. Ils ont des ailes plus ou moins blanches selon leur "péché". Leurs pouvoirs dépendent aussi du rang et il on la plupart du temps la maîtrise de la magie blanche et de l'originelle.

Les Vampires

Ce sont des créatures qui boivent le sang des humains. On leur dépeint plusieurs origines, mais ici, sur le forum, c'est Judas Iscariote qui se trouve être le père de tous les vampires. Vlad Dracula, célèbre vampire de la littérature, a été tué par Flynn lui-même. Donc n'espérez pas le jouer. Ce sont tous des humains transformés par simple morsure. Un échange de sang n'est pas nécessaire, imaginez plutôt ça comme un virus. Tout humain mordu qui ne se fait pas totalement vider de son sang deviendra vampire à son tour. Ils ne sont pas tous mauvais ! Certains renoncent même à chasser. Il peut arriver que des humains côtoyant des vampires peuvent décider d'eux-même de donner leur sang. On les appelle les Calices. Les vampires bénéficient de sens hyper-développés et d'une vitesse vampirique qui peut ressembler à de la téléportation. Beaucoup maîtrisent ce qu'on appelle la magie rouge (la magie du sang) ainsi que toute autre forme de magie hors originelle. Ils vivent uniquement la nuit, la lumière du soleil leur étant néfaste. Des amulettes de lapis-lazuli bénies par le dieu Râ en personne peuvent être utilisées par les vampires pour sortir au grand jour, mais elles sont très rares et très peu de vampires sont au courant de l'existence de ces amulettes. (Une autre méthode est abordée dans la saison 3, MAIS cela reste du spoiler. Elle ne pourra être autoriser sur le forum que quand l'épisode en question sera diffusé en France! Pas avant.)

Les Lycans

Moitié hommes, moitié loups. Plus communément appelés Loups-garous, ils sont les ennemis héréditaires des vampires, bien que parfois ils arrivent à s'entendre. Ils ne maîtrisent pas toujours leur transformation, pourtant certains y arrivent plus facilement que d'autres, jusqu’à se transformer à volonté sans manger leurs alliés (ou les dépecer, au choix XD). Ils ont aussi des sens hyper-développés, surtout l’ouïe et l'odorat, qu'ils peuvent aussi bien utiliser sous forme humaine que sous forme de loup. Ils ont une force exceptionnelle et peuvent soulever jusqu'à 3 fois leur poids rien qu'en mode "loup", et peuvent courir sur de très longues distances sans être essoufflés. Peu de Lycans maîtrisent la magie. Une morsure et vous devenez Lycan. Dans les premiers temps de la morsure, une infusion d’aconit peut vous éviter le pire, mais il ne faut pas trop tarder !

Les Hybrides

Bien que les lycans et les vampires soient ennemis héréditaires, il existe des hybrides qui sont moitié l'un moitié l'autre et possèdent tout autant les caractéristiques d'un vampire que celles d'un lycan. En général, ce sont le plus souvent des vampires qui deviennent hybrides après une attaque de lycan, car rares sont les vampires qui survivent en buvant le sang d'un lycan.

Les Licornes

Oui vous avez bien lu, les licornes sont beaucoup moins légendaires qu'on ne le croit, car bien que décrites comme des chevaux avec une corne, elles sont en fait des humaines (ou humains, car oui il existe des licornes de sexe masculin). Ce sont des personnes d'une extrême bonté, avec un cœur aussi pur que celui d'un ange. Ce qui fait de la personne une licorne, c'est son don naturel pour la magie, son intelligence frappante, mais aussi sa grande générosité. Le mal, elle ne connaît pas, enfin pas dans son comportement. Ses pouvoirs sont toujours issus de la magie blanche. Rares sont les licornes avec assez de sagesse pour maîtriser la magie originelle. Les enfants de licornes ne peuvent pas forcément en devenir une. La seule façon est d'unir deux véritables licornes ensemble. Un ou une humaine avec un ou une Licorne ne donnera jamais une autre licorne. Bien que leur statut soit légendaire de part leur rareté, il n'est en fait pas rare d'en croiser une au coin de la rue, mais seule une autre licorne, un ange, un dieu ou une personne dotée de grands pouvoirs de magie blanche pourra les reconnaître.

Les Dieux

Les dieux existent et se fondent dans la masse comme vous et moi. Au fil du temps, ils ont perdu de leurs pouvoirs et de leur influence sur les hommes, mais ils n'en restent pas moins des personnes puissantes. Ce qui fait la puissance d'un dieu, ce sont ses fidèles et la grandeur de son culte. Plus un dieu a de fidèles qui lui rendent hommage, plus il a de chances de devenir puissant. Les dieux peuvent avoir des enfants avec des humains. Les demi-dieux, tels qu'on les appellent, ont des pouvoirs moindres que ceux des dieux de sang pur, mais ils sont capables de manipuler la magie à un haut niveau. Un simple humain, suivant le bon vouloir des dieux, peut devenir lui-même un dieu. Cependant, il ne sera jamais un dieu de sang pur. Et si un enfant naît d'un dieu de sang pur et d'un dieu par le pouvoir, il ne sera toujours qu'un demi-dieu.

Les Sorcières/Sorciers

Les sorciers et les sorcières sont des humains qui ont des prédispositions pour la magie. Il y a une différence entre un humain qui a appris à manipuler la magie, et un humain qui a naturellement des dons magiques. Celui qui apprend la magie sans avoir de dons naturels n'est pas à proprement parler un sorcier ou une sorcière, juste un humain qui a appris. Ils peuvent être soit bons, soit mauvais, et maîtriser n'importe quelle magie (sauf celle de sang, réservée aux vampires). Cependant, rares sont les sorciers et sorcières assez puissants et sages pour maîtriser la magie originelle.



Derrière l'écran



Votre équipe administrative



- Angélina Carter (Zoey Deutch) - [Moi]

- Viviane de Comper (Jessica Chastain) - [Aetherya sur PRD]

- Eve B. Baird (Rebbeca Romjin)

Les Membres d'honneurs



- Riley Spencer ( Yvonne Strahosky) - [Dar Dar sur PRD]

Réservation d'Avatar



- Andrew Lee Potts - [ Geci sur PRD]

- Flynn Carson (Noah Wyle) - [Dyonis sur PRD]

- Peter Davison (Mystère)

Le Mot de la fin



N'hésitez pas à commenter ce post, à poser des questions, à donner votre avis. Je suis dispo tout le temps sur Facebook ou Skype ou encore ici par MP. Merci de votre attention et à bientôt dans les couloirs de la Bibliothèque !

Vous aimez le projet ? Vous souhaitez nous soutenir ? Merci à Aetherya pour cette magnifique petite ban promo ^^


http://i84.servimg.com/u/f84/12/54/18/97/librar11.png

Alors n'hésitez pas... mettez un post ou envoyez moi un MP, je ne mords pas! :luuv: