La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Administration :: La Bibliothèque Métropolitan :: Rayon des Ouvrages Techniques
MessageSujet: Règlement du Forum Ven 24 Juil 2015 - 14:40


Règlement du forum



Bonjour et bienvenue sur notre forum. Nous sommes ravis de vous y accueillir et espérons que vous passerez un très bon moment en notre compagnie. Mais avant toute chose, vous devrez lire et approuver ce règlement, afin que rien ne vienne troubler votre moment de détente.

Partie 1 : Langage et politesse



- Il est essentiel de rappeler que le Staff est ici pour vous aider et qu'il est à votre disposition si vous avez le moindre problème. Bien sûr, la convivialité et la politesse sont de mise et nous vous demandons d'insérer des petits mots simples tels que bonjour, au revoir ou merci. Ce forum n'est certes pas un forum de demandes, mais nous mettrons toujours un point d'honneur à respecter cette petite règle.

- Pour la bonne marche du RPG, toute personne ayant des propos racistes, xénophobes ou autres paroles déplacées, sera sanctionnée à la hauteur de sa faute. De même pour tout autre atteinte à la morale. Veuillez respecter les personnes qui jouent avec vous ! Cela est valable aussi sur la Chatbox.

- Il est interdit, même dans un but littéraire, d'écrire des scènes érotiques. Nous sommes un forum tout public et nous vous demandons de respecter l'univers familial de la série. Le racolage sur la Chatbox ainsi que par Message Privé est interdit. De plus, toute personne prise à faire des demandes de jeux et/ou avoir des propos pornographiques quels qu'ils soient sera sanctionnée.

Partie 2 : Le profil



- Lors de votre inscription, il est fortement recommandé de prendre pour pseudo le prénom et le nom (dans cet ordre) de votre personnage. Si vous lisez ce règlement après votre inscription, vous pouvez modifier votre nom dans la section "Profil". Merci de ne pas utiliser de pseudo passe-partout comme "Biblio95", "7Magiexx", "3 - *** blob _" ou tout autre pseudo de ce genre.

- Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous recommandons fortement de compléter votre profil. Par contre, il est obligatoire d'avoir un avatar de taille 200*320 qui représentera votre personnage dans ce RPG. Nous vous demandons de respecter cette taille afin de coller avec le codage des profils : toute autre taille pourrait entraîner une déformation des pages. Quant à la signature, nous ne vous donnons pas de taille limite, du moment qu'elle ne déforme pas le forum. Si nous pensons que votre signature est trop grande, nous vous le ferons savoir.

Partie 3 : Compte et Multi-Comptes



- La fiche de votre personnage est obligatoire. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide aux autres membres du Staff. Si aucune fiche n'est postée, votre compte sera supprimé dans un délai de deux semaine. Le délai de suppression est rallongé de deux semaines supplémentaire si votre fiche est postée et que vous avez commencé à la compléter. Dans tous les cas, si un imprévu vous empêche de terminer votre présentation à temps, la section "Absences" est là pour nous prévenir. Vous pouvez aussi envoyer un MP a un membre du staff affin de demander un délai si besoin.

- Un test RP est obligatoire pour chaque compte prédéfini et personnages de la série repris, et pour tout personnage dit "important" sur le forum. Il vous le sera demandé dans la fiche de présentation.

- Vous pouvez avoir trois comptes maximum par personne sur le forum. Cependant, afin d'éviter les comptes fantômes, nous vous demanderons de nous demander la permission avant toute création de DC ou TC. Le Staff prendra en compte votre implication et vous donnera son autorisation ou non. Il est interdit d'avoir plus d'un personnage important (ou de la série) par personne pour donner sa chance à d'autres joueurs qui voudraient eux aussi les incarner.

/!\ ATTENTION /!\ : Si vous décidez de jouer un personnage important, il vous sera demandé d'être actif ! Si nous constatons de l'inactivité ou un nombre trop grand d'absences, vous serez notifié par mail et par MP. Au bout de deux notifications, si la situation ne se rétablie pas, l’accès au compte vous sera retiré !

Tout contrevenant à cette règle se verra avoir un avertissement.

Partie 4 : Règlement RP



- Un français correct est exigé. Le langage SMS est interdit. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à vous servir des outils internet (BonPatron, Scribens, Réverso Orthographe etc.) mis à votre disposition. Le sans-faute n'existe pas ! Même pour les plus forts d'entre nous. C'est pourquoi le harcèlement sur ce point est totalement interdit. Pour les causes de dyslexie, dysorthographie, ou si le français n'est pas votre langue maternelle, merci de le signaler au staff. Vous êtes tout de même le/la bienvenu(e) sur le forum.

- Nous demandons un minimum de 15 lignes pleines (300 mots minimum) pour tout message RP. La mise en forme reste libre, mais doit être lisible. Nous devons y différencier actions, pensées et paroles de votre personnage. Nous vous proposons une fiche de RP codée ICI, mais elle n'est absolument pas obligatoire. Un compteur de mot est à votre disposition quand vous créez un nouveau message / réponse. Il n'est là qu'à titre indicatif et non obligatoire.

- N'oubliez pas de lire les posts de vos collègues pour éviter tout problème et garder de la logique dans le jeu. Si vous constatez qu'un de vos collaborateurs n'a pas suivi l'histoire, n'hésitez pas à en parler entre vous par MP.

- Votre personnage n'est pas Superman ou tout autre surhomme. Il peut être fort, il peut avoir une certaine puissance, sans pour autant être invincible. Ce n'est peut-être pas obligatoire du lui inventer des faiblesses mais sachez que tout le monde en a. Tous les personnages du forum sont mortels à un certain niveau, même les dieux (des armes spéciales peuvent les tuer) !

- En ce qui concerne la mort, qui peut sembler tabou dans le monde du RPG, sachez que dans certaines quêtes vous pouvez voir votre personnage se faire tuer au bon vouloir du MJ (surtout en fonction de vos actions, si vous vous jetez sous un camion, ce ne sera pas sans conséquence). Attention, si vous n'êtes pas prêt à voir votre personnage mourir, ne participez pas à ce genre de quête ! En dehors des quêtes, vous devez avoir obligatoirement consulté votre partenaire de jeu. La mort de votre personnage (inventé ou prédéfini) ne signifie pas la fin de votre séjour sur le forum au contraire. Vous serez cordialement invité à créer un nouveau personnage. La magie est dangereuse et nous considérons que cela fait partie des risques.

- Il est interdit de jouer un personnage qui ne vous appartient pas, même pour une action mineure ! Par contre, vous pouvez les placer face à une situation ou planifier ensemble d'une série d’événements.


Partie 5 : Gestion des conflits



- Les conflits quels qu'ils soient se règlent d'abord entre vous. Nous sommes tous des adultes et nous devons nous comporter comme tel en commençant par un dialogue par MP histoire de ne pas polluer les RPG ou la Chatbox. Si le problème persiste, le Staff sera là pour jouer le rôle de la médiation et donner des sanctions si cela ne suffit pas.

- Si un membre du staff est impliqué et que vous ne savez pas comment réagir face à lui pour le premier dialogue, contactez les administrateurs/créateurs du RPG.

***

Il est évident que les règles de ForumActif s'appliquent. Des sanctions seront prises à l'encontre des personnes qui enfreindront ce règlement, suivant la gravité de la faute.

Veuillez signer avec "Lu et Approuvé" à la suite de ce règlement.

Merci de votre compréhension.

avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 147
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: L'Administration :: La Bibliothèque Métropolitan :: Rayon des Ouvrages Techniques-
Sauter vers: