La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

La Gazette des Mystères ~ Le Guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Administration :: La Bibliothèque Métropolitan :: Rayon des Ouvrage de Fictions :: La Gazette des Mystères
MessageSujet: La Gazette des Mystères ~ Le Guide Jeu 19 Jan 2017 - 10:40


"La gazette des Mystères" ~ Le guide



Bienvenue dans la Gazette des Mystères. C'est ici que tout commence en réalité. Si vous êtes en manque d'inspiration ou que vous voulez faire avancer l'histoire du forum c'est ici qu'il faut venir. (Et pour gagner un maximum de points de Magie et Compétences aussi !).

Chaque sujet représente une quête, chaque quête a ses propres caractéristiques. Vous pourrez même faire une quête "solo" avec un Maître du Jeu, tout comme vous pourrez être obligé d'être plusieurs afin de maximiser vos chances de réussite, un peu à la manière d'un vrai MMORPG.

Donc sept types de quêtes vont vous êtes proposés. Bien sûr, ces quêtes ne sont en aucun cas obligatoires ! Vous pouvez tout simplement faire comme bon vous semble et avoir vos propres idées de RP, cela va de soi.

Voici les différents types:

- Histoire : les quêtes "Histoires" sont des quêtes pour faire évoluer l'histoire du forum. Il peut y avoir le MJ (The Library) ou pas.

- Event : Les quêtes "Events" sont les gros événements du forum, elles peuvent avoir un rapport avec l'histoire ou non. Elles sont obligatoirement dirigées par le MJ ou l'un des PNJ du forum.

- Artefact : les quêtes "Artefacts" sont des quêtes avec ou sans MJ, qui proposent de trouver un artefact. Il y aura trois sous-catégories: Dieux, Bibliothèque, Autres.

  1. Les quêtes Artefacts Dieux sont uniquement réservées aux dieux ressuscités qui chercheraient à retrouver leurs objets pour retrouver un semblant de pleine puissance et de contrôle. Certains sont dans la nature, d'autres déjà dans la Bibliothèque. Il faudra faire attention.
  2. Les quêtes Artefacts Bibliothèque sont des quêtes réservées exclusivement aux Bibliothécaires.
  3. Les quêtes Artefacts Autres peuvent être prises par tout le monde . En général c'est précisé dans les caractéristiques de la quête.


- Danger : Les quêtes "Danger", sont les quêtes où votre personnage sera largement mis en danger et/ou la possibilité de mourir est imminente. Elle est généralement dirigée par un MJ largement sadique qui joue avec votre vie, si j'ose dire. Vous pouvez donc vous en sortir vivant mais grandement blessé, ou ne pas en ressortir du tout. Idéal si vous en avez marre de votre personnage et que vous voulez sortir du jeu avec panache, ou bien le faire grandement évoluer mentalement. Elles peuvent être des quêtes solo ou à plusieurs.ATTENTION : SI VOUS PRENEZ UNE DE CES QUÊTES ET SI VOTRE PERSONNAGE MEURT, VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ D'EN RECRÉER UN AUTRE, MAIS VOUS NE POURREZ PAS REVENIR EN ARRIÈRE !

- WTF : Tout le monde connaît ce sigle. Vous ne le connaissez pas ?  Cela veut dire : "What the fuck ?" en anglais. Terme largement apprécié pour dire en vérité "c'est quoi cette connerie?!!". Le but de ces quêtes est le fun avant tout. Un truc bizarre, un ovni dans le RPG parce que cela ne fait pas de mal de rire un peu. Dirigée ou non par un MJ, c'est à vous de voir. En tout cas le but est de passer un bon moment sans se prendre la tête !

- Solo : Les quêtes solo, c'est vous contre le MJ/PNJ désigné (voir même de votre choix) de la quête. En général elle peut vous aider à faire évoluer votre personnage. L'histoire sera centrée sur vous et uniquement vous. De quoi un peu faire briller votre petit ego.

- VS/Rencontre : Le sigle VS signifie Versus, traduction . Contre. En somme ces quêtes font se rencontrer les groupes du forum entre eux. Car oui ce n'est pas le tout d'être dans son coin/clan/groupe. On peut aussi rencontrer les factions alliées et adverses, ce qui donne l'occasion de s'associer ou bien de se contrer. Exemple : Protecteurs VS Confrérie, Bibliothécaires VS Êtres surnaturels, Alliés Rencontrent Bibliothécaires, Êtres surnaturels Rencontrent Confrérie? etc. Les possibilités sont multiples. Ils peuvent se rencontrer dans les autres types de quêtes, mais ce type est réellement concentré sur la rencontre/VS, alors que les autres seront concentrés sur d'autres choses.

Nous espérons que la Gazette vous satisfera pleinement. Si jamais vous avez des suggestions à son propos, que ce soit dans le type de quêtes ou tout simplement une quête en elle-même. N'hésitez pas ! Le "Dossier des Suggestions" est là pour cela.

En route pour l'aventure!

PS : Certaines quêtes peuvent regrouper plusieurs types de mission. Dans ce cas, elles seront classées en fonction de leur type principal.

avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 156
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette des Mystères ~ Le Guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: L'Administration :: La Bibliothèque Métropolitan :: Rayon des Ouvrage de Fictions :: La Gazette des Mystères-
Sauter vers: