La magie existe dans ce monde et certains en profitent ! Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 
Bienvenue sur THE LIBRARIANS RPG.
RPG OUVERT!
DE NOMBREUX PREDEFS A PRENDRE!
VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE CONNAÎTRE POUR VENIR JOUER!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
La FAQ du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Administration :: La boîte à idées :: Futurs adhérents
MessageSujet: La FAQ du Forum Jeu 19 Jan 2017 - 14:33


Parce qu'il n'y a jamais de question bête


Si vous vous posez des questions sur l'univers du jeu, le fonctionnement d'un RP, ou bien si vous avez tout simplement besoin d'un détail qui n'est pas indiqué ailleurs sur le forum, alors vous avez frappé à la bonne porte.

Venez poser toutes les questions qui vous taraudent à la suite de ce post, il n'y a pas de question bête ! Un membre du Staff se fera un plaisir de vous répondre rapidement.

En attendant, voici une liste non exhaustive de questions qui ont déjà été posées, réparties en deux catégories : les questions qui concernent la partie logistique et celle sur l'univers du RP.


Questions logistiques



- Peut-on jouer sur ce forum sans connaître l'univers ?
Oui, vous pourrez jouer sur ce forum sans avoir vu les films et la série. Nous vous proposerons des annexes vous permettant de découvrir un peu plus l'univers. Et même si vous avez la flemme de lire toutes les annexes, vous pouvez découvrir l'univers à travers le RPG.

- J'ai peur de ne pas pouvoir jouer un "Bibliothécaire", alors que cela me plairait beaucoup, parce que je ne connais pas la série !

Comme je l'ai dit, tout sera expliqué dans des annexes. De plus, les membres d'un groupe spécial, "les Protecteurs", auront les mêmes capacités qu'un Bibliothécaire. Vu que la Bibliothèque et son Bibliothécaire sont privés et que personne, en dehors d'un cercle d'initiés, ne les connaît, il est normal que des groupes puissent être formés pour faire le même travail (à quelques détails près) et soient répartis dans le monde entier.

Questions sur le contexte



- Mais alors, qu'est-ce que la Bibliothèque ?
Comme je l'ai dit, tout sera expliqué dans des annexes. De plus, les membres d'un groupe spécial, "les Protecteurs", auront les mêmes capacités qu'un Bibliothécaire. Vu que la Bibliothèque et son Bibliothécaire sont privés et que personne, en dehors d'un cercle d'initiés ne les connaît. Il est normal que des groupes puissent être formés pour faire le même travail (à quelques détails près) et soient répartis dans le monde entier.

- Un bibliothécaire, ce n'est pas celui qui s'occupe de ranger des livres ?
À vrai dire, non. Un Bibliothécaire est nommé par la Bibliothèque afin de protéger la Magie. Cependant, il est aussi là pour récupérer les artefacts magiques afin qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.

- La magie existe ? Est-elle mauvaise ?

Oui, elle existe et ne sera mauvaise que si elle est utilisée par de mauvaises personnes. La magie s'utilise à travers des objets souvent connus dans l'Histoire. Ils sont réels (la Joconde), magiques (Excalibur), religieux (l'arche d'Alliance) et fictifs (la machine à remonter le temps).

- Et cette Confrérie du Serpent, elle fait quoi au juste ? Quel est son but dans toute cette histoire ?
Son but ? La domination du monde par la magie, tout simplement. Par divers moyens variés.

- Je vois qu'on peut jouer un Immortel. Est-ce qu'ils arrêtent simplement de vieillir, comme dans Highlander, une fois tuée une première fois ?
Alors, non pas du tout. On les nomme Immortels, car ils vieillissent si lentement qu'ils semblent immuables, un peu à la manière des elfes. Mais effectivement, comme dans Highlander, la seule façon de les tuer est la décapitation. C'est tout ce qu'on sait d'eux à l'heure actuelle.


avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 180
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
La FAQ du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: L'Administration :: La boîte à idées :: Futurs adhérents-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: