La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

(m) Flynn Carson ft. Noah Wyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Vous avez été sélectionné.... :: Invitation au poste de Bibliothécaire! :: La Bibliothèque
MessageSujet: (m) Flynn Carson ft. Noah Wyle Dim 22 Jan 2017 - 15:23


Flynn Carson (Ouranos)


"Moi je suis né dans un manteau de vent
Je suis des cimes comme les oiseaux migrants
Il y a longtemps que le vent me protège du feu des sortilèges
Je viens d'Espagne, d'Italie ou d'Orient
Le vent me parle comme la voix d'un parent
Je vais tout droit voir l'horizon devant, voir l'horizon devant"

Les Hommes du vent - Paroles: Didier Barbelivien et Michel Sardou - Chanter par: Michel Sardou
Age : 41 ans
Métier : Bibliothécaire
Nationalité : Américaine
Groupe : La Bibliothèque
Orientation : Hétérosexuel
Statut : C'est compliqué avec Eve!



Que de pouvoir !



Don extra-sensoriel (Mémoire éidétique): Niveau 7
Flynn a une capacité mémorielle impressionnante, il a tout lu et a emmagasiné des connaissances faramineuses, qui lui servent dans son métier de bibliothécaire très spécial. Sa capacité d’apprentissage associée à sa grande mémoire font de lui un génie diplômé de plus de 22 diplômes toutes disciplines confondues, même s'il a une fâcheuse prédilection pour la littérature classique. Il reste néanmoins qu'il n'a pas forcément réponse à tout. Dans le domaine des mathématiques, Cassandra le dépasse largement, même s'il peut faire un calcul complexe de tête en moins de 5 minutes.

Armes Blanches (Epée): Niveau 6
Il a été initié à l'épée par un grand expert en la matière : la grande épée Excalibur. Pendant 10 ans il a appris toutes les techniques de parade et de riposte et de toutes les époques possibles. La connaissance c'est bien, la pratique c'est mieux. Seulement contre Jenkins (Galaad) ou Dulac (Lancelot), qui eux ont eu des millénaires d’expérience, il ne fait pas le poids. Il reste tout de même un bon bretteur.

Magie Élémentaire (Air): Niveau 3
Flynn ne maîtrise encore pas du tout la magie liée à Ouranos. Il est capable de garder l'esprit clair face au Titan, ce qui en soit est déjà un tour de force, même s'il ne parvient pas à canaliser la colère d’Ouranos, il laisse alors libre cours à un cyclone dévastateur.
Sinon, de manière bien plus subtile mais tout aussi inconsciente, depuis qu'il est possédé par le Titan il lui arrive très fréquemment de léviter en dormant.

Au choix:
Socialbilité (Intéraction Sociale) Niveau 1, Juridique (lois) niveau 0, Cuisine (divers) niveau 0, Technologie I(informatique) Niveau 1



Qui est-il ?

Flynn n'a jamais été un homme extraverti. Fils d'un capitaine d'un officier de la Navy toujours en vadrouille et d'une mère serveuse, il a toujours été un solitaire. Rat de bibliothèque, il s'est enfermé dans les mondes de la littérature et des études. À 31 ans, son professeur de thèse le renvoie de son cursus. Les études sont devenues une profession et il estimait qu'il devait vivre la vraie vie. C'est dans ces conditions qu'il fut amené à passer un entretien d'embauche pour la Bibliothèque Metropolitan de New York. Il fut donc recruté parmi une bonne centaine de candidats, et devint malgré lui le conservateur d'un lieu unique en son genre, la Bibliothèque. Poussé dans un milieu étrange et hostile, il dut apprendre à comprendre la magie et ses mystères pour devenir le Bibliothécaire. Le seul jusqu’à présent à être resté aussi longtemps, car les bibliothécaires avant lui avaient tendance à mourir prématurément à chaque fois. Aujourd'hui heureusement il n'est plus seul, il est entouré d'Ève, d'Ezekiel, de Casandra et de Jacob pour l'aider dans sa tâche qui n'est pas de tout repos.

La possession de Flynn par Ouranos a été un choc, mais Flynn, connaissant la magie et le surnaturel depuis plus de 10 ans, a su s'adapter tant bien que mal à cette nouvelle situation. Bien qu'Ouranos ait parfois l'envie de dominer, Flynn essaye toujours de le canaliser. De plus il a les connaissances de la bibliothèque à sa disposition pour l'aider dans cette situation difficile. Ils ne savent pas encore s'ils vont pouvoir recréer des corps aux dieux, alors pour l'instant Flynn essaye de rester maître de son propre corps. Il a réussi jusqu’à présent à canaliser les émotions qui semblent liées au pouvoir de l'air d'Ouranos, ce qui est plutôt encourageant.
PV adapté par Angie Carter
Avatar feat Noah Wyle
Réservé




Relations


Eve Baird

Rencontrée au détour d'une recherche d'artefact, elle devint rapidement la nouvelle Gardienne. Elle est intelligente et badass. Colonel de l'ONU, elle est chargée de veiller sur les Bibliothécaires tant physiquement que psychologiquement. Même si au départ Flynn n'a pas vraiment voulu d'elle, avec le temps ils ont formé un bon duo. La Bibliothèque ne se trompe jamais.

Cassandra Cillian

La petite nana ne paye pas de mine, mais c'est une surdouée des mathématiques avec un don exceptionnel de visualisation. Elle sauva d'ailleurs Flynn dans ce domaine. Il a voulu se sacrifier pour qu'elle guérisse de son "grain de raisin" au cerveau, mais du coup c'est elle qui l'a sauvé. Il y a une relation presque fraternelle entre les deux. Une sorte de petite sœur qu'il n'a jamais eu.

Jacob Stone

Extrêmement doué en littérature et en architecture, c'est un génie qui s'est caché toute sa vie, et quand il a rencontré Flynn il a vu là une nouvelle vie où il pouvait réellement faire quelque chose et qui avait du sens. Jacob admire beaucoup Flynn pour ses capacités. Ils se complètent tant par la connaissance que par leur capacité à se battre, même si Jacob est meilleur avec ses poings que dans l'art plus subtil de l'épée.

Ezekiel Jones

Le voleur égocentrique n'a pas vraiment eu l’unanimité au départ , surtout auprès de Flynn. Rencontré bien avant les autres, au détour d'une recherche d'artefact, Ezekiel n'a su susciter qu'un certain mépris de la part de Flynn. Pourtant au fil du temps le jeune voleur a su éblouir par ces dons qui l’immunisent contre certaines formes de magie, comme sa chance incroyable, sa grande capacité à se centrer sur lui-même mais aussi (et finalement) à savoir se concentrer sur les autres qui l'entourent.

Jenkins (Galaad)

Flynn n'avait jamais connu son existence jusqu'à ce que la Bibliothèque se replie sur elle-même et qu'il soit obligé d'utiliser l'annexe. De prime abord Jenkins et Flynn ont juste des relations polies, mais au fil du temps Jenkins s'avère une source d'informations et de connaissances indispensables dans le fonctionnement de l'équipe et de la Bibliothèque. Une confiance mutuelle s'est installée, et même si Flynn a une certaine tendance à vouloir diriger, Jenkins apporte une stabilité et une certaine sagesse aux jeunes Bibliothécaires.

Angie Carter

Première des Dieux ressuscités à avoir été retrouvée, elle semble avoir un petit faible pour cet homme brillant et excentrique. Il semble y avoir beaucoup de choses en commun entre ces deux-là. Pourtant cela reste très "professionnel". Angie passe le plus clair de son temps à compulser les ouvrages de la Bibliothèque sur sa condition. Poséidon est plutôt complaisant, mais ses colères sont mythiques. Ouranos et Poséidon peuvent avoir parfois des discussions "houleuses" à travers leurs hôtes respectifs, ce qui donne une impression de scène de ménage d'un vieux couple marié qui se connaissent depuis des lustres.

Virginy "Virgil" Moff

Quand cet homme farfelu, à la recherche d'un objet étrange, s'est retrouvé en face d'elle alors qu'elle essayait de lui fouiller les poches, elle ne put s’enfuir. Était-ce son instinct ? Elle est ne sut le dire, mais ce type n'était pas comme tout le monde, au contraire. Tout le monde aurait crié au voleur et essayer de la rattraper, mais non, lui a essayé de comprendre. Rien qu'en la regardant, un peu à la manière de Sherlock Holmes, il savait qui elle était et ce fut ce jour-là qu'elle décida d'être la personne qu'il décrivait alors que jusqu'à présent elle l'avait fuit.

Emerson Hauser

C'est un peu par hasard que Flynn et Emerson ce sont rencontrer. Il lisait le journal qu'un un petit encart un peu étrange l'a interpellé à propos d'un incident à San Francisco. C'est en bousculant Flynn qu'Emerson et lui son tomber l'un sur l'autre. Flynn a eu tôt fait de voir la personne qu'il poursuivait et en faisant des recherches il trouva que le criminel avait disparu en 1963. Il confronta alors Emerson. Flynn fit obliger de dévoilé qui il était et ce qu'il faisait. Depuis la confiance règne entre les deux hommes malgré le fait qu'Emerson le trouve un peu trop excentrique à son gout.


avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 156
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
(m) Flynn Carson ft. Noah Wyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Yannick Noah
» Noah n'a pas perdu son coup droit légendaire...
» Normand Flynn
» I don't wanna grow up __ Noah L. McCarthy
» 'Something brought you here, Flynn Rider. Call it what you will, fate, destiny...' 'A horse.'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: Vous avez été sélectionné.... :: Invitation au poste de Bibliothécaire! :: La Bibliothèque-
Sauter vers: