La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

(f) Ursula - Sorcière des Mers ft. Helena Bonham Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Vous avez été sélectionné.... :: Invitation au poste de Bibliothécaire! :: Autres Ennemis
MessageSujet: (f) Ursula - Sorcière des Mers ft. Helena Bonham Carter Mar 24 Jan 2017 - 11:28


Ursula


"Toutes ces âmes en perdition,
En mal de tout.
Elles débarquent dans mes chaudrons,
En braillant : "Ursula sauve-nous",
Et moi j'accepte, quelle question !"
Pauvre âme en perdition, Ursula - La Petite Sirène de Walt Disney
Age : Inconnu
Métiers : Agent de Star
Nationalité : Dannoise
Groupe : Autres ennemis
Orientation : Hétérosexuelle
Statut : Célibataire



Que de pouvoir!

Magie Elémentaire (Eau) : Niveau 6
Ursula est LA Sorcière des Mers. De ce fait, elle est capable de manipuler l'eau à sa guise.
- Courant marin : Lorsqu'elle est dans l'eau, elle peut d'un souffle puissant créer un fort courant marin qui emporte tout sur son passage. L'inconvénient est que l'effet de ce sort ne dure pas plus de quelques minutes.
- Vague d'écume : Hors de l'eau, elle a la capacité de créer de l'eau sous la forme d'une énorme vague (comme un mini tsunami) qui peut tout détruire sur une centaine de mètres. Mais comme tout sort de cette puissance, la magie à un coût : elle ne peut l'utiliser trop souvent, sans quoi sa peau se ride comme si elle était complètement desséchée, et on lui donne alors au moins cent ans d'âge apparent.

Alchimie (Potions) : Niveau 6
Elle maîtrise parfaitement l'art des diverses potions. Sa spécialité ? Les potions de métamorphose, comme par exemple celle qui a rendu ses jambes à la Petite Sirène, fille de Poséidon.
Mais elle sait également créer des poisons mortels, des filtres d'amour et tout un tas d'autres élixirs.

Sociabilité (Négociation) : Niveau 5
On pactise avec Ursula de la même manière qu'on pactise avec le Diable : en signant un contrat qui engage votre âme, vos biens, ou ce que vous avez de plus cher. Mais pour arriver à négocier de telles choses, il faut être un as dans le domaine. Et à ce jeu, Ursula n'a rien à envier à un Diable. Elle est extrêmement douée pour obtenir ce qu'elle veut.

Au choix :
Magie Totémique (Manipulation) : Niveau 2 (Animaux marins), Magie Totémique (Métamorphose) : Niveau 2, Don Extra-Sensoriel (Illusions) : Niveau 2, Juridique (Lois) : Niveau 2



Qui est-il ?

L'histoire d'Ursula est presque aussi vieille que celle du dieu Poséidon, en tout cas elle est très liée à la sienne. En effet, avant que le dieu des Océans n'épouse sa douce Amphitrite, il eut une liaison avec Ursula. Celle-ci était à l'origine une des cinquante Néréides, c'est-à-dire une nymphe des mers fille du dieu Nérée et de la nymphe Doris. Après avoir croisé un jour Poséidon, elle en tomba éperdument amoureuse. Celui-ci, charmeur comme tous les dieux, lui avait fait des avances et lui avait fait miroiter qu'il l'épouserait, dans le but de parvenir à la mettre dans sa couche. Celle-ci crut le dieu marin et s'offrit à lui, s'attirant alors les foudres de son père, Nérée, qui pour la punir la changea en créature mi-femme, mi-poulpe, et la bannit dans les profondeurs de la froide Mer du Nord.
Abandonné par son amant, reniée par sa famille, elle finit par nourrir une rancoeur tenace contre son amour, et contre les hommes en général.
Et ce fut là, au fond d'une lointaine grotte souterraine, qu'elle eut l'occasion de commencer sa vengeance...

Tout le monde connaît l'histoire de la Petite Sirène, mais nous sommes ici loin de la joyeuse fin offerte par Walt Disney. Ici, en échange d'un philtre qui lui donnerait des jambes, la Sorcière des Mers prit non seulement la voix de la sirène, mais elle lui coupa également la langue afin d'être certaine qu'elle ne puisse plus jamais s'exprimer. ""Si tu échouais et que le prince en épouse une autre," avait dit la sorcière, "à l’aube de ce mariage, ton cœur se briserait et tu ne serais plus qu’écume sur la mer."
La petite sirène n'ayant pas réussi à faire en sorte que le Prince soit amoureux d'elle, elle se laissa tomber dans la mer, où elle mourut et fut, comme prédit par Ursula, changée en écume.

Avec la mort d'une des filles de Poséidon, Ursula s'attira la colère de celui-ci. Mais entre temps le Christianisme était arrivé, et les dieux païens avaient perdu de leur puissance. Alors Ursula avait pu se cacher en remontant à la surface, où elle vit depuis lors, endossant plusieurs identités au fil des siècles.

A l'heure actuelle, elle est agent de stars à Copenhague. Car qui d'autre que des jeunes pleins d'ambitions pourraient accepter de vendre leur âme pour un peu de célébrité ?
PV crée par Aetherya
Avatar feat Helena Bonham Carter
Libre




Relations


Angie Carter (Poséidon)

Ennemie de toujours du Dieu Poséidon, la Sorcière des Mers est en réalité amoureuse de lui. Mais elle lui en veut terriblement d'en avoir choisi une autre pour régner à ses côtés sur les océans, et sa vengeance prend diverses formes, la plus célèbre étant la mort de sa fille, la célèbre "petite sirène". Le but d'Ursula ? Détruire le royaume de Poséidon, enfermer le dieu marin quelque part où il ne pourra jamais être retrouvé, et prendre sa place sur le trône des Mers. Elle ne sait pas encore que son ennemi juré a été réincarné, mais quelque chose a déjà attiré son attention, une perturbation des énergies qui lui a fait comprendre que quelque chose d'important venait de se passer...

Viviane

En tant que créature affiliée à l'eau, elle a déjà été en contact avec les Dames du Lac, en particulier avec la Fée Viviane. Si les deux femmes ont des opinions divergentes sur de nombreux sujets, leurs relations restent pour autant tout à fait cordiales. Mais de là à dire qu'elles se font mutuellement confiance, non. On en est même très loin.

Pseudo

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.



avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 170
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
(f) Ursula - Sorcière des Mers ft. Helena Bonham Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mangemorts [Libres 03/07]
» HELENA BONHAM CARTER - Helleborine Petit Terrier [HOBBITE]
» (f) helena bonham carter - humaine (possèdant le gêne loup-garou)
» Helena Bonham Carter #002 avatars 200*320 pixels
» (f) helena bonham carter ⊱ maléfique aptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: Vous avez été sélectionné.... :: Invitation au poste de Bibliothécaire! :: Autres Ennemis-
Sauter vers: