La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

Jenkins - Le gardien de la Bibliothèque TERMINEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Vous avez été sélectionné.... :: Pourquoi vous êtes faits pour ce travail? :: Dossier des Protagonistes
MessageSujet: Jenkins - Le gardien de la Bibliothèque TERMINEE Mer 9 Aoû 2017 - 20:45


Jenkins aka. Sir Galaad


"Avoir des connaissances sans les partager, c'est se mettre au niveau de celui qui n'a pas d'idées." ~ Thucydide
Age : presque 1500 ans
Profession: Gardien de la Bibliothèque + guide
Nationalité : Celtique
Groupe: Library/Immortals
Orientation: Hétérosexuel
Statut: compliqué c. Morgane




Que de pouvoirs!


Arme Blanche (Epée) : Niveau 7
Jenkins est avant tout Galaad , le plus jeune chevalier de la table ronde. Et comme tout bon chevalier il est excellent à l'épée et pourrais largement donner des leçon à Flynn même si celui-ci à appris avec Excalibur elle même. Le seul a pouvoir réellement l'arrêter est son compatriote Lancelot.

Bricolage (Confection): Niveau 5
Jenkins est un bricoleur de génie. Non seulement il a vécu assez longtemps pour apprendre a se servir de la magie comme d'un outils mais il peut aussi combiner toute sorte de chose avec elle. C'est lui qui a donc confectionné la porte qui s'ouvre n'importe ou dans le monde. Certes parfois cela peut -être quelque peut précaire mais on ne peut pas dire que cela ne fonctionne pas!

Sciences (Magie): Niveau 6
Il est perturbant de considéré la magie comme une science, hors Jenkins à passez la majeure partie de sa vie a faire des recherches et des expérimentations sur la magie comme si cela en était une. Il est , certes, loin d'être un expert en la matière, mais tout ce qui peut se savoir ou s'expérimenter Jenkins la sûrement déjà dans ces placards. Que cela soit des potions , la porte magique, une visio conférence magique ou autres. Jenkins sait presque tout faire en magie et c'est le seul surement qui aura cette compétence.

Social (intéraction): niveau 1
Ce n'est pas un as de la sociabilité, il n'aime pas trop se mêler à la foule sauf si c'est pour sauver le monde. Il a encore pas mal de boulot au niveau du tact à avoir avec les gens.


Qui es-tu ?

Sous ses dehors de papy tranquille, Jenkins est un véritable puits de sciences. Il connaît quasiment tout dans tous les sujets, et le pire c’est qu’il continue d’apprendre de ses découvertes à propos des artefacts stockés dans la bibliothèque. Il n’aime pas être contredit et la Bibliothèque est son domaine et il le connaît très bien. Bon ça lui arrive de comprendre les réaménagements que fait la bibliothèque et de se perdre, mais cela arrive encore très rarement. Son dada ? Les artefacts contenus dans la bibliothèque. Les démonter, les analyser sous toutes les coutures et comprendre comment marche telle ou telle technologie. C’est ça son occupation, outre la lecture et l’entretien de la bibliothèque. Il est d’ailleurs un génie en matière d’invention. C’est aussi un fin stratège et un maître épéiste hors pair. Il est souvent d’apparence impeccable, peut-être à cause de son passé de militaire. Costard nœud papillon sont ses tenus de prédilection, mais il peut arriver qu’il ressorte des cravates de son placard.

Jenkins est d’abord quelqu’un de sage mais qui admet lui-même bien volontiers avoir eu des périodes plus sombres et plus, comment dire, plus violentes. Il a connu des guerres, des batailles, des destructions, il a aimé, il a perdu, il a eu du sang sur les mains, il a reconstruit. Plus important encore, il a survécu tout ce temps pour espérer revoir Arthur sortir de nulle part et servir à protéger la magie. Il donne l’impression d’assez fier et hautain, qui pense tout savoir. N’imaginez pas que c’est le cas mais il en sait énormément, il peut également se montrer protecteur et attentif aux personnes qui ont réussi à gagner son estime. Mais n’allez pas imaginer que cet océan tranquille ne peut pas avoir de mauvais côtés. Il peut se montrer radical, vindicatif et parfois impulsif. Il est également un excellent cachotier et il est entouré de mystères.


Comment et-tu arrivé ici ?

La première apparition de Jenkins âgé alors de 1543 ans, est quand les bibliothécaires arrivent à Portland avec un Flynn en mauvais état. Il tient l’Annexe, une bibliothèque en version compacte. C’est en ronchonnant fortement qu’il acceptera les bibliothécaires en son sein. Il finira par s’habituer et apprécier leur présence, même celle d’un voleur de la trempe de Jones.  Au départ, ce n’était pas quelqu’un qui avait envie de prendre part à la bataille pour protéger la magie, en donnant l’excuse qu’à chaque fois il a voulu prendre part à une bataille pour aider, cela s’est soldé tout simplement dans le sang. L’arrivée de Morgane va le faire basculer lui donnant envie de se battre. D’autre part, il semble avoir une relation proche avec Dulaque, qui est en réalité Lancelot, et donc le père de Galaad.
Autrefois, il n’avait que 15 ans quand il est arrivé à Kaamelot. Il était un fort chevalier de la table ronde et il a tissé des liens avec de très nombreux chevaliers, mais il avait une relation particulièrement complice avec Arthur, son « Vieil Ami ». Dans la série on entend que c’est Lancelot qui est coupable de la destruction de Kaamelot. Il ne s’est jamais entendu avec son père, qui très tôt avait su prendre soin de la graine du mal qui prenait de l’ampleur dans son cœur. La destruction de Kaamelot a engendré des guerres et des conflits des plus sanglants dont mêmes les livres d’histoire les plus anciens n’ont plus mémoire. On ne sait pas ce qu’à fait Jenkins pendant tout ce temps, on sait juste qu’il a rencontré plusieurs personnes célèbres, qu’ils soient dramaturges ou scientifiques. On sait également qu’il a du sang sur les mains, ayant eu une période dans sa vie où il a dû faire des choses pas très belles. Qu’il a aimé on en est sûr et on peut supposer peut-être une relation ambigüe avec la Mère Noël. Il clame toujours qu’il préfère Charlène à Judson qu’il trouve trop rigide vis-à-vis à la réutilisation des artefacts contenus dans la bibliothèque. Quand on a vécu un millénaire et demi on a vécu pas mal de mauvais moments : on sait qu’il a été torturé, tué, menacé, maltraité ce qui fait de lui un rempart quasi imprenable envers les bibliothécaires. Par exemple il a permis à Flynn de recoudre le Loom of Fate et ainsi remettre le temps à sa place.

Il paraît que selon la légende, sa tante était une nonne et un chevalier, le mélange improbable. D’où peut-être son côté un peu renfermé et un peu puritain. Sa mère aurait utilisé la magie pour faire croire à Lancelot qu’il était son mari. Quand il l’a découvert il a tenté de tuer Elaine, la mère de Galaad, mais ne l’aurait finalement pas fait quand il a su qu’elle avait un enfant. C’est donc Lancelot qui a pris en main l’éducation chevaleresque de Galaad comme s’il était son vrai fils. On ignore si Jenkins connaît cette histoire, mais s’il l’apprend un jour…


Et en pratique ?

Une journée sans bibliothécaires, sans gardien et sans panique à bord de la part de la gazette des mystères. Une journée où je peux m’adonner en paix à mon hobby favori, le décorticage et l’analyse de ces mystérieux artefacts ramenés des quatre coins du monde. Aujourd’hui, il semblerait que ce soit une lampe bleue des plus classiques mais allumez la et ca coupe le courant dans le bâtiment et les alarmes de sécurité de la bibliothèque se mettent en route tout azimut. Je veux comprendre pourquoi, et je ne lâcherai pas cette lampe tant que je n’aurai pas compris comment elle fonctionne et comment elle cause ce remue-ménage !

Mais le calme est de courte durée, que déjà Monsieur Flynn fait irruption dans la pièce. Je ne peux m’empêcher de pousser un lourd soupir. Encore une journée où je ne saurais être en paix et seul ! Il semble chargé d’un colis des plus encombrants et j’entends de loin sa voix appeler en écho dans la bibliothèque.

-Oui Monsieur ?
« Vous ne pourriez pas m’aider s’il vous plaît Jenkins… c’est lourd ! »
- Bien sûr Monsieur !

Et voilà que je m’empresse de l’aider à transporter le paquet encombrant sur le bureau. Boom ! La belle lampe bleue que j’étudiais tombe au sol et se fracasse en miettes sur le parquet. Je prends un air très contrarié quand mon regard croise celui de Flynn.

- Hum… Je commençais juste à l’étudier Monsieur…

Coupure de courant totale et les alarmes se remettent à rugir. Je pousse à nouveau un lourd soupir plein de sens. Flynn laisse échapper un « oops ! » révélateur. Je soupire de plus belle et je tente de ramasser les morceaux que je me prends une châtaigne. Je me redresse en soufflant sur le bout de mes doigts. Un liquide visqueux bleu tente de fuir prenant la direction de la bibliothèque à vitesse folle.

« Mais c’est vivant ce truc ! » s’exclama le jeune bibliothécaire, j’arquai un sourcil l’air de dire « vraiment ? » Et nous voilà à courir après un fluide bleu animé par la magie tandis que les alarmes continuent d’hurler. Après de longues minutes, je m’élance avec une large pièce de tissus et j’atterris dessus  et je le serre dans la pièce de tissu pour le maintenir prisonnier. Flynn arrive avec la foudre de Zeus et le foudroie… Moi avec, accessoirement, mais comme je suis immortel je ne mets pas longtemps à reprendre mes esprits, mes muscles tétanisés sur la pièce de tissu. Je suis essoufflé, je suis trop vieux pour ce genre de course !

« Désolé Jenkins… » Grinça Flynn.

- J’ai vu pire, maintenant il faut trouver un réceptacle qui pourrait enfermer cette chose…

Si tôt dit, sitôt fait, nous avons trouvé un bocal particulier pour un fluide particulier. Et devinez ce qu’il s’est passé une fois enfermé ? La lumière est revenue et les alarmes se sont enfin tus. Nous nous sommes par la suite occupé du tout neuf artefact apporté par Monsieur Carson…



Et toi derrière l'écran ?

Double compte Nate Cosby

Pour toute doléance administrative, s'adresser à Nate. Alias Luna, 28 ans, française.
Jenkins est mon perso préféré avec Jacob! Soyez indulgent je n'ai pas souvent l'habitude de jouer les mecs! merci Smile

avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
La Bibliothèque
La Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 986
Localisation : Dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jenkins - Le gardien de la Bibliothèque TERMINEE Jeu 10 Aoû 2017 - 13:13
Bonne chance our ta fiche quand même hate de voir notre Jenkins à l'oeuvre Wink



   
Mafdet
Je vais te faire une confidence, toi a qui je voue une passion immense, toi a qui sans cesse je pense, plus qu'une évidence, tu es devenu ma providence. ©️Ely
avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
~ Godess of The Sea ~
~ Godess of The Sea ~
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 32
Localisation : New-York
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jenkins - Le gardien de la Bibliothèque TERMINEE Lun 21 Aoû 2017 - 1:00
Présentation terminée, messieurs-dames! lama2
avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
La Bibliothèque
La Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 986
Localisation : Dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jenkins - Le gardien de la Bibliothèque TERMINEE Lun 21 Aoû 2017 - 20:19


Vous avez été sélectionné!




Bienvenue à la Bibliothèque Jenkins!



Si tu vois ce message, c'est que ta présentation nous a plue et que tu es grandement accepté(e) parmi nous. Nous espérons que tu te plairas sur le forum! En attendant je t'invite à lire plein de choses! Le Secrétariat est là pour tout l'administratif du forum tel que les règles à suivre ou pas etc. L'Exposition Permanente te donnera plein de détails croustillants sur le forum et son contexte. Quant à la Section Médias, elle te donnera tous les renseignements utiles sur la franchise qui a inspirée ce forum. Tu n'es pas obligé de tout lire d'un coup évidemment !
Le journal de bord est là pour étaler ta vie à tes petits camarades, mais aussi t'aider à partir dans un rpg si l'inspiration ou l'expérience te manque. Et si tu es en manque de partenaires de RP ou une demande de rang/maison/quartier général à formuler, La Boutique de Souvenirs est faite pour cela."la Gazette des Mystères" est l'endroit ou tu y trouveras tout plein de quêtes à faire.
Si tu a des difficultés, que c'est la première fois que tu joue, Jenkins et ses astuces t'attendent par ici. Pour le reste nous te laissons fouiller

le Staff

avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
Première Gardienne ~ Administratrice
Première Gardienne ~ Administratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jenkins - Le gardien de la Bibliothèque TERMINEE
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins - Le gardien de la Bibliothèque TERMINEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» Att / Def /gardien
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» Le gardien du culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: Vous avez été sélectionné.... :: Pourquoi vous êtes faits pour ce travail? :: Dossier des Protagonistes-
Sauter vers: