La magie existe dans ce monde et certains en profitent ! Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 
Bienvenue sur THE LIBRARIANS RPG.
RPG OUVERT!
DE NOMBREUX PREDEFS A PRENDRE!
VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE CONNAÎTRE POUR VENIR JOUER!!!

Chronologie de l'histoire du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Administration :: L'Accueil :: Exposition permanente
MessageSujet: Chronologie de l'histoire du Forum Sam 20 Jan 2018 - 20:54


Pour ne pas se perdre dans toute cette histoire!


Bonjour cher membre,
Afin que tu puisses te retrouver dans l'histoire du forum et surtout de ces protagonistes. Oui même ta propre histoire afin que tu ne te perdes pas ^^) Nous te proposons une chronologie des évènements passés et présent. La chronologie sera mise à jour au fur et à mesure des RPs. Donc n'hésite pas à venir ici de temps en temps histoire de voir l'évolution, mais aussi de nous dire ce qui arrive dans ta vie d'important et qui doit-être mentionné dans l'évolution du forum.



Résumé des événements déjà passés :

Lorsqu'Edward Wilde devint Bibliothécaire, il ne s'attendait absolument pas à découvrir autant de magie, de mystère, mais surtout de pouvoirs. Il a d'abord commencé à prendre son rôle très au sérieux. Il était brillant, ambitieux et surtout très sexy. En tout cas assez pour que sa gardienne Nicole Noone, en tombe follement amoureuse à son grand regret. Il fait vite face à la Confrérie du Serpent en la personne de Damian Thorn. Un homme ténébreux au passé trouble qui lui aussi a beaucoup d'ambitions. Il voit en Wilde une sorte de clone et lui propose de rejoindre la Confrérie à ces côtés. Dans les premiers temps Wilde, refuse catégoriquement allant vraiment détruire certains de ses plans. Cependant plus le temps passait et plus Wilde commença à se comporter de plus en plus secrètement. Aux yeux de Judson, Charlène, et même de Nicole, Wilde restais un vrai Bibliothécaire. Cependant, son cœur fut perverti part toute cette magie et ce pouvoir.

Un jour, alors qu'il était seul, il découvrit le coffret des douze cristaux renfermant les dieux. Il le garda pour lui, se disant que cela pourrait lui servir un jour et il eut raison. Après environ quatre ans de bons et de "loyaux" services rendus à la Bibliothèque, Wilde passa du côté de la Confrérie et simula sa mort auprès de Nicole pour faire plus vrai ! Il fut intronisé par Thorn lui-même ! Pour lui prouver son allégeance, il lui donna le coffret qui renfermait les douze dieux et lui promis la lance sacré que Dulac convoitait depuis un moment.

Thorn a déployé tout son argent et son influence, recrutant même un professeur d'archéologie pour rebâtir une pyramide à l'identique avec sa pierre angulaire au sommet, reconstituer part quelques chercheur de la Confrérie. C'est à cette époque que Flynn Carson entama un 23e diplôme et fut un des étudiants qui construit la pyramide ainsi que la propre fille de Thorn : Cassiopée. Seulement, une fois la pyramide terminée, le professeur renvoya Flynn au grand désespoir de la jeune femme qui en était tombée amoureuse. Ce fut-là, une très belle erreur de la part du professeur. Mais comment aurait-il pu savoir que quelques jours plus tard, le Destin de Flynn allait basculer et devenir le nouveau Bibliothécaire.

Wilde, réussi non sans mal à voler la pièce de la lance qui était dans la Bibliothèque. Flynn fut alors obligé de partir à la recherche des autres fragments afin que la Confrérie ne s'en empare jamais. Aidé donc de Nicole, quelque peu renfermée depuis la "fausse "mort de Wilde, elle découvre en fait en Flynn l'âme d'un vrai Bibliothécaire et fini par en tomber amoureuse surtout quand elle découvre à quel point Wilde les a tous trahis. En possession des trois fragments, ce dernier et quelques membres de la confrérie dont Cassiopée qui représentait son père à ce moment-là, une cérémonie eut lieu pour reconstituer la lance. Wilde avait presque une grande envie de la garder pour lui. Cependant, c'était sans compter l'ingéniosité de Flynn qui finit par le tuer "accidentellement" et reprendre la lance. Cassiopée, assistant à toute la scène réussit à prendre la fuite. Elle en parla à son père et se retrouva entre deux feux. La Confrérie, son père et son amour pour Flynn.

Pendant des mois, la pauvre Cassiopée chercha des réponses, alliant un don de télépathie certain, elle fut décidée à comprendre vraiment qui était le Bibliothécaire et pourquoi devait-on le considérer comme l'ennemi juré de la Confrérie. C'est là qu'elle découvrit la véritable histoire de la Confrérie, les mensonges et les idéaux de son père et décida en son âme et conscience de prêter serment à la Confrérie afin de la détruire de l'intérieur, mais aussi par amour pour Flynn. Elle devint alors Mafdet, l'informateur de Flynn et ce pendant plus d'une dizaine d'années.

Pendant ce temps, Nicole ne supportant plus sa vie au sein de la Bibliothèque et ayant peur d'avoir le cœur brisé part le Bibliothécaire une seconde fois, demanda une grande faveur à Judson. Celui-ci d'abord refusa avant de finalement accepter. Officiellement Nicole, est morte dans une explosion temporelle provoquée par la machine d'HG Wells. Pourtant, sa mémoire a été effacée et elle vit une vie normale. Peut-être qu'un jour, sans le vouloir, tout lui reviendra et elle cherchera à revenir à la Bibliothèque... Flynn la croyant morte, pensant d'ailleurs que c'est de sa faute encore en prime (ce que malheureusement Judson ne pouvait essayer de démentir sans lui dire la vérité) il décida de ne plus jamais avoir de Gardienne et de se débrouilla seul.

Les méfaits de Mafdet mettent à mal la Confrérie et surtout Damian Thorn qui commence à tomber en disgrâce auprès du grand conseil ainsi que de Dulac lui-même. Leur amitié étant forte, Dulac sait qu'un jour ou l'autre Thorn trouvera le coupable et l'éliminera une bonne fois pour toute. Et c'est ce qu'il a fait. Ayant marre de perdre, il tendit un piège à la Taupe et découvrit tout au sujet de sa propre fille. Il la "tua" en faisant croire qu'il a trouvé la taupe et que celle-ci a tué sa fille pour se venger de la Confrérie. Cassiopée Thorn est enterrée avec les honneurs et Angélina Carter sort de nulle part pour vivre une autre vie en France auprès de sa mère. Et oui! Damian Thorn ne s'est pas résolu à tuer réellement sa fille. Ce qui est assez compréhensible. Pourtant, il lui promit que si elle réapparaissait, il ne pourrait rien pour elle !

Thorn joue parfaitement le père en deuil et Dulac décide alors de prendre les reines et de faire le sale boulot lui-même ! Son prochain objectif : retrouver la couronne du roi Arthur pour régner de nouveau dans un monde ou la Magie fait loi. Il réussit malgré les efforts de Flynn, de sa nouvelle Gardienne Eve Baird et de trois nouveaux compagnons : Cassandra Cillan, Jacob Stone et Ezekiel Jones. Pendant un moment, la magie a ressurgi un peu partout dans le monde ce qui a réveillé des personnes endormis : des Dieux, des créatures magiques... Et bien sûr, les phénomènes magiques ont décuplé. Et ce même si la magie n'est revenue que quelques minutes. Des personnes comme Nate Cosby ou bien Peter Vincent (et d'autres) ont eu leur vie changé part l'éveil de leur dieu enfoui dans leur corps depuis longtemps. Des personnes aillant des prédispositions à la magie se sont aussi révélées. Pour eux, la vie ne sera plus jamais la même.

Charlène, pour protéger la Bibliothèque enclencha son mode "survie" grâce à l'esprit de Judson. La Bibliothèque disparut. Flynn désemparé, ses mentors, disparus son ami Excalibur aussi, ainsi que la Bibliothèque, c'est à Eve, sa nouvelle Gardienne de le relever et de le bouger pour qu'il reprenne la lutte! C'est dans l'annexe de la Bibliothèque et avec l'aide d'un nouveau compagnon en la personne de Jenkins que Cassandra, Jacob et Ezekiel deviennent des Bibliothécaires à leurs tours! Avec l'aide d'Eve, ils décident de faire le travail de Flynn pendant que celui-ci part à la recherche de la Bibliothèque. Cependant, Dulac n'a pas dit son dernier mot. Son ultime défi ? Trouver la trame du destin ! Pour cela, il laisse les Bibliothécaires rassembler tous les éléments pour l'atteindre. Il arrive alors à ses fins. La trame est déchirée et Eve tombe dans plusieurs réalités alternatives ou chacun des nouveaux est le vrai Bibliothécaire à la place de Flynn. Eve et Flynn réussirent à revenir à la trame, mais Dulac la blesse. Jenkins qui n'est autre que Galaad et donc le fils de Lancelot du lac (Dulac en somme) vainc son père et le tue. Flynn, redevenu le vrai Bibliothécaire, répare la trame et la vie reprend son cours.

C'est Maxime Laroche, malgré les efforts de Thorn, qui prend la suite de Dulac à la tête de la Confrérie. Son but : un monde de magie utopique ! Pour cela, il faut faire table rase, car seuls certaines personnes auront le droit à ce grand cadeau. Malgré que la Confrérie soit un peu partagée entre les partisans de Thorn et ceux de Laroche, pour assurer sa stabilité, Thorn décide d'une trêve et donne le coffret des douze dieux à Laroche qui à tôt-fait de l'ouvrir... Les cristaux se cassent ! Les âmes et leurs pouvoirs associés des dieux, tournois dans la pièce avant de s'échapper ! La prochaine mission de la Confrérie : retrouver ces dieux qui ont dû se réincarner dans des personnes spécifiques !

Angélina a eu un rêve étrange revoyant Wilde remettre le coffret des douze dieux à son père et décide de contacter Flynn une dernière fois pour le mettre en garde. Cela fait plus d'un an qu'ils ne se sont pas vus et Flynn semble avoir changé. Cependant, cette rencontre a lieu au même moment de l'ouverture du coffret et comme par hasard Angélina et Flynn se retrouvent tous les deux avec chacun un des dieux. Angie > Poséidon et Flynn > Ouranos. La confrontation est houleuse. Flynn découvre enfin la véritable identité de Mafdet et croit que tout ce qui arrive est à cause d'elle. Il la ramène à la Bibliothèque et s'en suit un long interrogatoire entre elle, lui et Jenkins entrecoupé de piques d'Ouranos et de Poséidon. Ces dires sont vérifiés, mais elle semble cacher quelque chose. Relâchée et bien décidée à faire partie de la Bibliothèque, Angélina décida de mettre Jenkins au courant de ce qu'elle cache véritablement au fonds d'elle, afin qu'il puisse persuader Flynn et les autres qu'elle est digne de confiance. Jenkins trouve un procédé magique imparable et fini par ne plus douter de sa loyauté envers la Bibliothèque ce qui a le don d'exaspérer Flynn.

En attendant, celui-ci rencontre aussi Nate et Peter. Les débuts son houleux, mais avec le temps cela s'arrange.


Et aujourd'hui ?



CELA FAIT 6 MOIS QUE LES DIEUX ONT ÉTÉ LIBÉRÉS

La relation entre Flynn et Angie reste des plus tendus malgré Jenkins qui essaye part tous les moyens de persuader Flynn qu'Angie est fiable ce que le Bibliothécaire ne comprend pas. La relation avec les autres Bibliothécaires est plutôt charmante même si Angie a plus de familiarités avec Cassandra.

Nate et Peter se sont fait attaquer part des créatures étranges aux yeux rouges et n'ayant aucun moyen de contacter Flynn, cette dernière tente d'utiliser ces pouvoirs pour le faire sortir de sa tanière.

Sydney fox à fait la rencontre de Nate au détour d'une recherche d'artefact ainsi que d'Angie pendant ces vacance.

Quelque mois après la rencontre de Sydney, Angie ce retrouve dans un piège qui semble être tendu part là confrérie du Serpent et y rencontre la Secrétaire d'Etat Mary Bruce.

(Il est possible d'ailleurs qu'en échange de son aide Flynn demande une faveur a Nate... Confronter Angie afin de voir s'il peut vraiment lui faire confiance ou non ! La rencontre entre Nate et Angie pourrait être un grand tournant dans l'histoire du forum)




avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 191
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Chronologie de l'histoire du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» L'histoire du Forum
» Dragons (2010) DreamWorks
» [OBLIGATOIRE] Chronologie & évolution du forum
» L'histoire du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: L'Administration :: L'Accueil :: Exposition permanente-
Sauter vers: