La magie existe dans ce monde et certains en profitent ! Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 
Bienvenue sur THE LIBRARIANS RPG.
RPG OUVERT!
DE NOMBREUX PREDEFS A PRENDRE!
VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE CONNAÎTRE POUR VENIR JOUER!!!

(f) Viviane de Comper ft. Jessica Chastain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Vous avez été sélectionné.... :: Invitation au poste de Bibliothécaire ! :: Les Allié(e)s
MessageSujet: (f) Viviane de Comper ft. Jessica Chastain Lun 29 Jan 2018 - 12:38


Viviane de Comper


"Quand je t'ai aperçue à la fontaine, j'ai su que dormait en toi une fée qui allait m'éblouir. Ce temps est arrivé, Viviane. Chaque fois que mon chemin me conduira vers toi, je t'apprendrai un peu de mes enchantements."
Merlin à Viviane
Il était une Fée : Viviane - Claudine Glot
Âge : Plus de 1500 ans
Métiers : Professeur D'Histoire
Nationalité : Bretonne
Groupe: Les Alliès
Orientation: Hétérosexuelle
Statut: En Couple



Que de pouvoir!

Magie Elémentaire (Eau) : Niveau 6
Viviane étant la célèbre Dame du Lac, il est normal qu'elle utilise la magie de l'eau. Parmi ses aptitudes, elle peut transformer tout ou partie de son corps en eau. Elle peut utiliser l'eau contenue dans son corps ou bien l'eau autour d'elle pour envoyer des jets d'eau sous forte pression, faisant l'effet d'une balle. Elle peut par extension manipuler l'eau environnante de la manière de son choix.

Mais ses dons ont leurs limites : pour se changer en eau, elle est obligée de retenir son souffle pendant tout le temps où elle est transformée. Si elle utilise l'eau contenue dans son propre corps comme une arme, elle est obligée de se réhydrater, sinon elle tombe à court de "munitions", et peut subir les effets de la déshydratation. Enfin, si elle peut manipuler à sa guise l'eau présente autour d'elle, elle ne peut pas en créer pour autant.

Magie Blanche (Guérison) : Niveau 4
Elle a appris auprès de Merlin la Magie Blanche, se spécialisant dans la magie guérisseuse. Ses siècles d'entraînement lui ont permis d'apprendre à guérir les blessures même graves, tant qu'elles restent visibles. Cela signifie que sa magie sera sans effet sur un poison. De même, elle n'est pas encore capable de soigner les blessures mortelles.

Armes Blanches (Epées) : Niveau 2

Ayant vécu à l'époque du Roi Arthur, la Dame a appris l'art du combat à l'épée avec les Chevaliers de la Table Ronde. Elle sait se battre avec une épée à une main, une épée longue ou encore une rapière, mais elle ne saurait pas quoi faire avec un fleuret, une dague ou bien une claymore. Il est évident que même si elle se bat relativement bien, elle n'atteint pas le niveau d'Arthur ou de Lancelot. De plus, sa maîtrise reste très basique : elle ne connaît aucun coup spécial.

Histoire (Epoque Arthurienne) : Niveau 7

Viviane a vécu à l'époque du Roi Arthur, elle lui a donné Excalibur, dont elle était la gardienne avant la venue d'Arthur, et a été l'apprentie - et toujours la compagne - de Merlin. Il est donc parfaitement normal qu'elle connaisse cette époque sur le bout des doigts, n'est-ce pas ?

Passif : Vie prolongée (quasi-immortalité : Le temps n'a pas de prise sur elle, mais elle reste vulnérable aux blessures mortelles et à tout ce qui est létal.)



Qui est-elle ?

Le vieux journale usé par les années est posé sur le bureau. Sa couverture brune est abîmée par endroits, certaines pages jaunies sont cornées à force d'avoir été trop souvent tournées. Viviane, installée dans son fauteuil en cuir, soupire et boit une gorgée du thé brûlant qu'elle a dans la main. Reposant ensuite le mug sur le bois verni du bureau, elle se saisit ensuite de son journal, qu'elle ouvre au hasard.

"Myrdinn. C'est son nom. Sous ses airs de jeune et séduisant jouvenceau, je sens que se cachent des centaines d'années de vie. Il m'a déclaré son amour, m'a érigé un palais de cristal au fond du Lac où je vis. Il m'apprend l'usage de la magie, me dit que ça me servira dans un avenir plus proche que je ne le pense. "

Elle lira encore quelques lignes avant de passer à une autre page.

"Il est venu à moi. Arthur, roi de Camelot, héritier des Pendragon. Je lui ai offert Excalibur, l'épée légendaire. Il en aura besoin dans sa quête du Graal."

Une nouvelle page est tournée dans un froissement de papier.

"Le roi Ban de Bénoïc est mort. J'ai décidé de prendre soin de son fils, le jeune Lancelot. C'est à moi qu'incombe la tâche de tout lui apprendre. Il vivra désormais avec moi, dans mon château au fond du Lac. Il est promis à un grand avenir, je le sais... Une fois sa dix-huitième année atteinte, je l'amènerai à la cour du roi Arthur."

Viviane referme le journal, le pose sur le bureau et se masse les tempes. Cette époque, elle ne la connaît que trop bien. Elle l'a vécue et continue de la revivre tous les jours à travers ses cours à l'Université. Ce que les gens ignorent, c'est ce qu'il est advenu de la Fée Viviane après la chute de Camelot...

On imagine qu'elle a suivi Myrdinn - pardon, Merlin - pendant plusieurs siècles avant de revenir se fixer dans sa Bretagne aimée. Effectivement, elle a parcouru le vaste monde aux bras de son amant immortel, parfaisant ses dons magiques aux côtés de l'Enchanteur.

Ensemble, ils ont assisté aux départs des différentes Croisades, à la guerre de Cent Ans. Ils étaient présents lorsque Jeanne d'Arc a été brûlée vive à Rouen, Viviane a même beaucoup pleuré la mort de cette jeune pucelle qui avait si vaillamment combattu.

À l'époque de la Renaissance, ils ont tout d'abord voyagé en Italie. Florence et Venise ont abrité leurs amours, avant que Merlin ne décide de se rendre à la cour de François Premier. Viviane, elle avait préféré rester en Italie. Elle ne l'avouera jamais, mais la jeune femme représentée sur la peinture La Naissance de Vénus, de Botticelli, c'est elle. Elle a servi de modèle au peintre, ainsi qu'à d'autres à cette époque.

Finalement, elle a rejoint Merlin en France en pleine période des guerres de religion. Elle a à cette époque fait de son mieux pour sauver des familles entières de Protestants pourchassés. Sa magie lui a été utile pour brouiller les pistes, notamment quand les chiens traquaient les hérétiques sur ses terres.

À l'époque de la Révolution, Merlin était déjà reparti sans elle, cette fois pour le Nouveau-Monde. Elle-même a passé toute cette période retranchée dans son château sous le Lac. Elle ne craignait rien, mais a bien failli perdre sa foi en l'Humanité à cette époque, en voyant les atrocités dont les Hommes étaient capables.

Finalement, elle n'est ressortie de son palais de cristal qu'à l'époque napoléonienne. À partir de là, elle a vécu simplement, au milieu des Hommes, changeant de nom et de ville régulièrement pour ne pas attirer l'attention sur son absence de vieillissement. Elle s'est installée à Lorient, en Bretagne, depuis une demi-douzaine d'années et y enseigne l'Histoire. L'époque arthurienne fait partie des légendes pour le commun des mortels, mais elle l'enseigne à ses élèves comme si elle était partie intégrante de l'Histoire. Et après tout, elle est la mieux placée pour savoir que parfois, les légendes sont bien plus réelles qu'on ne le pense...
PV crée par Aetherya
Avatar feat Jessica Chastain
Libre




Relations


Jenkins(Galaad)

Viviane étant aussi issue de la légende arthurienne, il est normal qu'elle connaisse Jenkins. D'ailleurs, ce sont d'excellents amis. Elle est proche de Merlin tout comme l'était Arthur et avec un passé commun des souvenirs resurgissent.


Merlin

Merlin et Viviane sont ce que l'on appelle communément des âmes soeurs, c'est-à-dire deux âmes liées à travers le temps. Ils s'aiment d'un amour profond et unique, leur relation est symbiotique. Depuis que Merlin a séduit la belle, ils ne se sont que très rarement quittés. Ils ont une confiance inébranlable en l'autre.



Morgane la fée

Viviane et elle se connaissent depuis plus de 1500 ans. Morgane respectait Viviane autrefois, jusqu'à ce qu'elle s'oppose à Merlin. La Dame du Lac, quant à elle restée fidèle à l'Enchanteur est à présent pour Morgane une piètre rivale. Elle la craint pourtant, car malgré sa forte volonté elle sait que Viviane a cette capacité à faire changer d'avis les plus récalcitrants. Mais elle n'admettra jamais cette crainte et traitera toujours Viviane comme une moins que rien.


Arthur "Art" Pendraig

Viviane est le grand amour de Merlin, mais aussi la dame du lac, celle qui lui a donné Excalibur et qui la créée. Leurs relations sont plutôt amicales et respectueuses. À part cela ils ne se connaissent que très peu en vérité.






avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 191
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
(f) Viviane de Comper ft. Jessica Chastain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (f) | JESSICA CHASTAIN | négociable + What about now.
» Jessica Chastain
» (f) anita (101 dalmatiens) ❥ jessica chastain
» La Chanteuse du Saloon • Phantom Mesa • feat. Jessica Chastain [LIBRE]
» Jessica Chastain & Bryce Dallas Howard Crackship #008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: Vous avez été sélectionné.... :: Invitation au poste de Bibliothécaire ! :: Les Allié(e)s-
Sauter vers: