La magie existe dans ce monde et certains en profitent ! Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 
Bienvenue sur THE LIBRARIANS RPG.
RPG OUVERT!
DE NOMBREUX PREDEFS A PRENDRE!
VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE CONNAÎTRE POUR VENIR JOUER!!!
anipassion.com
(Boston, Université de Trinity) La tornade [NATE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Sauver le Monde 3 fois par semaine !! :: AMÉRIQUES :: Amérique du Nord :: Etats-Unis
MessageSujet: (Boston, Université de Trinity) La tornade [NATE] Mer 23 Mai 2018 - 17:54


La tornade


Syd était dans son bureau, en train de corriger les copies de ses élèves. Même en leur donnant un devoir simple, ils réussissaient majoritairement à pomper sur internet absolument tout ce qu'ils pouvaient trouver plutôt que de chercher par eux-mêmes. Et quand bien même, ce qu'elle corrigeait était carrément mauvais. Elle était une professeure exigeante, c'était vrai, mais là, le niveau était véritablement bas sans recherche personnelle excepté dans une barre de recherche complètement inutile. Il y avait, selon elle, bien plus à trouver dans les livres et surtout à reformuler soi-même selon ce qu'on comprend. Et là, elle était certain que pas un seul n'avait compris ce qu'il recopiait. Sinon, la qualité de ces copies aurait été présente. Là, rien du tout. Elle se laissa aller à un soupir terriblement long.

- C'est déprimant... Nigel ne faisait même pas attention à elle. Il était en train de trifouiller dans on ne savait trop quel livre à faire Dieu seul savait quoi. Sydney ne lui prêta même pas attention non plus d'ailleurs. Elle savait bien trop que lorsqu'il était occupé, ce bon vieux Nigel n'écoutait rien tant qu'on ne lui hurlait pas son prénom dans l'oreille ou qu'on ne secouait pas son bureau. Ou qu'on ne le surprenait pas par une porte qui s'ouvrait à la volée. Un peu déprimant, mais c'était comme ça. Quant à Claudia, elle avait à peine levé les yeux vers elle, trop habituée à l'entendre maugréer envers et contre tout quand elle n'était pas satisfaite de ses élèves. Et puis Claudia était curieuse de nature, mais quand ça touchait aux copies d'élèves, elle se gardait bien de garder sa curiosité pour elle. C'était mieux comme ça, elle comprenait vite, mais à condition de lui expliquer très longtemps.

L'heure risquait de s'écouler à une vitesse escargot ainsi et Sydney s'imaginait déjà à quel point tout cela serait ennuyeux. Elle aurait eu l'habitude de se ronger les ongles comme sa mère, elle n'aurait sans doute plus que de la peau sur les doigts. Et pourtant, comme si quelqu'un l'avait entendu se plaindre intérieurement, tout changea en l'espace d'un instant. La porte du bureau s'ouvrit sans qu'on eusse frappé au préalable et une brune apparut, sourire aux lèvres et s'avança vers elle. Sourcil froncés, Sydney se leva automatiquement, comme pour accueillir quelqu'un, sans savoir qui elle était pour autant. Elles n'avaient pas rendez-vous, c'était sûr.

- Bonjour ! Puis-je vous aider ? Et en parlant de porte à la volée, c'est à ce moment-là que Nigel choisit de lever la tête de son bouquin, silencieux, et il les regarda, prêt à capter l'échange quitte à laisser son boulot de côté un instant.


avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
Les Alliés
Les Alliés
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : ici et là, principalement sur le continent nord américain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Boston, Université de Trinity) La tornade [NATE] Mer 23 Mai 2018 - 21:48
Je m’ennuyais depuis quelques temps. Il faut dire que les vilains garçons se faisaient rares de nos jours. À croire que les derniers événements les forçaient à rester discrets. Après mon entrevue avec Flynn et vu comment il semblait emballé que je lui file un coup de main, j’avais pris la décision de recruter des personnes, afin de protéger les innocents, la magie et notre monde en se passant de lui et en agrandissant ainsi nos moyens et nos connaissances. Ma première cible était une chasseuse d’artefacts de renom, Sydney Fox. Elle était une pointure dans le domaine de l’archéologie, bien qu’Artorius ne fût pas mal dans son genre, niveau connaissance. On n’aurait jamais les moyens de Flynn, sauf si on s’entourait des bonnes personnes et qu’on se lançait à notre tour dans une chasse aux artefacts « utiles ». Utiles ? Car certes Peter avait une certaine collection d’artefacts, mais pas toujours certifiée ou encore fonctionnels. Alors s’entourer d’une chasseuse de la trempe de Sydney Fox n’était pas vraiment du luxe !

Me voilà débarquée à son université, Boston. Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup voyager, mais depuis que j’étais avec Peter, je bougeais pas mal. Je me pointe au service d’histoire et d’archéologie et je rentre sans frapper vu qu’on m’avait dit qu’elle ne disait pas souvent qu’on pouvait entrer. Elle se leva, elle était plutôt pas mal, typée espagnole, un petit bout de femme qui laissait en rien pensé qu’elle adorait l’adrénaline du danger et de l’aventure. Si elle acceptait de partir avec moi, elle allait être servie. Je peux aussi remarquer ce qui devait être son assistant, un bonhomme qui ne payait pas de mine et qui semblait avoir du mal à suivre son intrépide collègue.


- Mademoiselle Fox ? Bonjour je me nomme Nate Cosby, je suis très heureuse de vous rencontrer !

Je m’avance et lui offre une poignée de main. Je porte une sacoche assez importante accrochée à mon épaule et j’en sors des parchemins assez anciens, avec des légendes écrits en runique. Sur un calepin, leur traduction en anglais.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai besoin de vous et de votre expertise… Je connais votre réputation, je sais que le danger ne vous fait pas peur et que vous aimez l’aventure. Que diriez-vous de partir à l’aventure, à la recherche de Mjolnir ? Je suppose que je n’ai pas à vous apprendre qui est Mjolnir…
avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
The one who calls for clouds and storms
The one who calls for clouds and storms
Voir le profil de l'utilisateur http://keep-future-safe.forumactif.com
Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part, ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Boston, Université de Trinity) La tornade [NATE] Lun 23 Juil 2018 - 11:20


La tornade


Grande, longiligne,plutôt jolie avec de grands yeux clairs, c'était comme ça que Sydney détailla la nouvelle arrivée dans son bureau. Elle avait gardé ses sourcils froncés mais se garda bien de préciser qu'on ne lui avait pas donné l'autorisation d'entrer sans frapper. Sydney n'ouvrait jamais à grand monde, c'était plutôt Claudia qui s'en chargeait. D'ailleurs, à l'ouverture, celle-ci avait sursauté et était désormais cachée derrière un livre ouvert qu'elle tenait à l'envers, prête à épier la scène devant elle. Typique de la secrétaire. Syd en avait tellement l'habitude que là non plus elle ne disait rien. Mieux valait pas, susceptible comme elle était, Claudia pouvait prendre la mouche à n'importe quel moment et s'en aller vexée, quittant son poste pour la journée. Après en avoir fait plusieurs fois les frais, la professeure n'était pas prête à retenter l'expérience une nouvelle fois, bien qu'elle ne pusse pas l'empêcher lorsqu'elle ne prêtait que guère attention.

- Enchantée "Mademoiselle" Cobsy ? Que puis-je pour vous ? Elle avait tout juste posé cette question que la nouvelle arrivée enchaîna sur les raisons de sa venue. Ses sourcils se froncèrent un peu plus à l'évocation de Mjolnir, le marteau de Thor. Elle connaissait assez la mythologie nordique pour ne pas avoir besoin d'explications sur l'objet dont il était question. Mais même si elle avait eu l'occasion de découvrir que certains mythes et certaines légendes étaient en fait pure réalité, elle restait sceptique quant à cette relique.

- Non, nul besoin de m'expliquer ce que vous recherchez. Mais je crains ne pas pouvoir donner suite à votre requête. Malgré toutes les reliques que j'ai eu l'occasion de trouver, jamais une telle n'a été l'objet de mes recherches et je crains que votre quête ne soit que pure fantaisie... Elle jeta un œil à Nigel qui, subitement, semblait extrêmement intéressé par la nouvelle venue. Il secoua la tête à la boutade de Sydney ce qui la rendit perplexe un instant. Et, sans que sa voix ne retentisse il articula à sa collègue un "accepte, ça ne te coûte rien. allez s'il te plaît, comme ça je viens aussi". Elle roula des yeux en sa direction et céda à l'idée de s'intéresser un peu plus à cette quête. Elle soupira. Dites m'en plus sur ces recherches...


avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
Les Alliés
Les Alliés
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : ici et là, principalement sur le continent nord américain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (Boston, Université de Trinity) La tornade [NATE]
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
(Boston, Université de Trinity) La tornade [NATE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Université de Boston - Adrian dans son bureau...
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Le rêve (PV Ciel et Tornade)
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :
» L'université haitienne: un triste tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: Sauver le Monde 3 fois par semaine !! :: AMÉRIQUES :: Amérique du Nord :: Etats-Unis-
Sauter vers: