La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

Les Races jouables sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Administration :: La Bibliothèque Métropolitan :: Rayon des Ouvrages Techniques
MessageSujet: Les Races jouables sur le forum Mar 13 Déc 2016 - 18:34


Ce qui est possible de jouer sur le forum...



Cela peut donner des idées pour vos personnages inventés. Comme nous avons décidés de ne pas encore mettre les Bibliothécaires en inventés, nous avons donc eu l'idée de vous mettre l'eau à la bouche niveau races jouables. Bien sûr au fil du temps de nouvelles races viendront enrichir ce petit document.

Les Fées



Les fées ne sont pas à proprement parler des sorcières, mais bel et bien des personnages comme dans les contes de notre enfance. À ceci près qu'elles se confondent dans la masse et peuvent vraiment devenir n'importe quelle femme de notre société actuelle. Uniquement de sexe féminin, elles peuvent être bonnes ou mauvaises et ont tendance à connaître tous les aspects de la magie, bien qu'elles aient plus la maîtrise de la magie élémentaire que de la magie originelle. Elles sont aussi très intelligentes, comme l'a démontré la Fée Morgane dans la série (interaction de la magie avec la technologie). Si jamais vous voyez les ailes d'une fée, sachez que c'est un signe de respect et de confiance de sa part.

Les Elfes



Les Elfes ne sont pas si différents des hommes. La seule chose qui les distingue, sont leurs oreilles pointues et leur grande sagesse. Pourtant, ils peuvent aussi bien être gentils que méchant. Certains peuvent utiliser la magie d'autres non. Il existe plusieurs familles d'Elfes régis par un roi ou une reine. Ceux qui utilisent la magie sont souvent considérés comme les plus sages et les plus érudits et peuvent utiliser la magie Élémentaire ainsi que Totémique. Il est rare de voir un Elfe maîtriser la magie Originel, mais pas impossible. Ils ont une longévité exceptionnelle. On ne parle pas là vraiment d'immortalité puisqu'ils peuvent non seulement mourir, mais aussi attraper des maladies comme les hommes. Ils habitent le plus souvent cacher dans les bois, dans des grottes sous terre, mais connaissant très bien le monde des humains et savent très bien se fondre dans la masse. Certain même vivent parmi les hommes grâce a quelque subterfuge pour cacher leurs oreilles ou bien peuvent être issues d'une union humain/elfe.

Les Dragons



La plupart des grands dragons dorment sous la terre. Ce sont exactement les créatures décrites dans les légendes. Ils maîtrisent surtout la magie élémentaire de feu et ses dérivés, et il est rare de voir des femelles dragons, bien qu'elles existent. Ils ont la particularité de se transformer en humain si la situation l'exige. La plupart du temps ils ne se mêlent pas vraiment aux humains et les méprisent totalement, mais par curiosité certains s'autorisent à vivre parmi eux tout en gardant leurs distances. Ils sont discrets... Enfin, la plupart du temps, sauf quand ils sont en colère ! Ils peuvent être à l'origine de beaucoup de catastrophes naturelles, notamment des tsunamis ou des tremblements de terre. Il est peu courant que des dragons aient des relations avec des humains, et donc des enfants... Cependant, le forum autorise, à petite dose, les personnes voulant être affiliées à un dragon.

Les Démons



Un démon, la plupart du temps, est soit un humain qui est allé en Enfer après sa mort, ou bien un ange déchu. Ils prennent très souvent l'apparence d'humains et ont des pouvoirs plus ou moins puissants suivant leur rang. Ils ont la maîtrise de la magie noir et de certain aspect de la magie originelle mais elle leur est très limité. Seule les démon de très haut rang y ont accès. Il existe aussi des demi-démons, c'est-à-dire des enfants nés d'un humain/humaine et d'un démon/démone. Les démons ont une fâcheuse tendance à être du mauvais côté de la barrière et à faire le mal. Pourtant, il peut arriver qu'ils se repentissent, surtout les demi-démons, notamment à cause de leur âme qui peut leur avoir été rendue, ou non enlevée. Dans ce cas, ils gardent leurs pouvoirs démoniaques, mais font le bien autour d'eux. Certains anges déchus, suivant leurs actions, peuvent même retrouver leurs ailes et un statut d'ange au bas de la hiérarchie, et ainsi retrouver le chemin du Bien.

Les Vampires



Ce sont des créatures qui boivent le sang des humains. On leur dépeint plusieurs origines, mais ici, sur le forum, c'est Judas Iscariote qui se trouve être le père de tous les vampires. Vlad Dracula, célèbre vampire de la littérature, a été tué par Flynn lui-même. Donc n'espérez pas le jouer. Ce sont tous des humains transformés par simple morsure. Un échange de sang n'est pas nécessaire, imaginez plutôt ça comme un virus. Tout humain mordu qui ne se fait pas totalement vider de son sang deviendra vampire à son tour. Ils ne sont pas tous mauvais ! Certains renoncent même à chasser. Il peut arriver que des humains côtoyant des vampires peuvent décider d'eux-même de donner leur sang. On les appelle les Calices. Les vampires bénéficient de sens hyper-développés et d'une vitesse vampirique qui peut ressembler à de la téléportation. Beaucoup maîtrisent ce qu'on appelle la magie rouge (la magie du sang) ainsi que toute autre forme de magie hors originelle. Ils vivent uniquement la nuit, la lumière du soleil leur étant néfaste. Des amulettes de lapis-lazuli bénies par le dieu Râ en personne peuvent être utilisées par les vampires pour sortir au grand jour, mais elles sont très rares et très peu de vampires sont au courant de l'existence de ces amulettes. (Une autre méthode est abordée dans la saison 3, MAIS cela reste du spoiler. Elle ne pourra être autorisée sur le forum que quand l'épisode en question sera diffusé en France! (France 4) Pas avant.)

Les Lycans



Moitié hommes, moitié loups. Plus communément appelés Loups-garous, ils sont les ennemis héréditaires des vampires, bien que parfois ils arrivent à s'entendre. Ils ne maîtrisent pas toujours leur transformation, pourtant certains y arrivent plus facilement que d'autres, jusqu’à se transformer à volonté sans manger leurs alliés (ou les dépecer, au choix XD). Ils ont aussi des sens hyper-développés, surtout l’ouïe et l'odorat, qu'ils peuvent aussi bien utiliser sous forme humaine que sous forme de loup. Ils ont une force exceptionnelle et peuvent soulever jusqu'à 3 fois leur poids rien qu'en mode "loup", et peuvent courir sur de très longues distances sans être essoufflés. Peu de Lycans maîtrisent la magie. Une morsure et vous devenez Lycan. Dans les premiers temps de la morsure, une infusion d’aconit peut vous éviter le pire, mais il ne faut pas trop tarder!

Les Hybrides.



Bien que les lycans et les vampires soient ennemis héréditaires, il existe des hybrides qui sont moitié l'un moitié l'autre et possèdent tout autant les caractéristiques d'un vampire que celles d'un lycan. En général, ce sont le plus souvent des vampires qui deviennent hybrides après une attaque de lycan, car rares sont les vampires qui survivent en buvant le sang d'un lycan.

Les Licornes.



Oui vous avez bien lu, les licornes sont beaucoup moins légendaires qu'on ne le croit, car bien que décrites comme des chevaux avec une corne, elles sont en fait des humaines (ou humains, car oui il existe des licornes de sexe masculin). Ce sont des personnes d'une extrême bonté, avec un cœur aussi pur que celui d'un ange. Ce qui fait de la personne une licorne, c'est son don naturel pour la magie, son intelligence frappante, mais aussi sa grande générosité. Le mal, elle ne connaît pas, enfin pas dans son comportement. Ses pouvoirs sont toujours issus de la magie blanche. Rares sont les licornes avec assez de sagesse pour maîtriser la magie originelle. Les enfants de licornes ne peuvent pas forcément en devenir une. La seule façon est d'unir deux véritables licornes ensemble. Un ou une humaine avec un ou une Licorne ne donnera jamais une autre licorne. Bien que leur statut soit légendaire de part leur rareté, il n'est en fait pas rare d'en croiser une au coin de la rue, mais seule une autre licorne, un ange, un dieu ou une personne dotée de grands pouvoirs de magie blanche pourra les reconnaître.


Les Sorciers/Sorcières



Les sorciers et les sorcières sont des humains qui ont des prédispositions pour la magie. Il y a une différence entre un humain qui a appris à manipuler la magie, et un humain qui a naturellement des dons magiques. Celui qui apprend la magie sans avoir de dons naturels n'est pas à proprement parler un sorcier ou une sorcière, juste un humain qui a appris. Ils peuvent être soit bons, soit mauvais, et maîtriser n'importe quelle magie (sauf celle de sang, réservée aux vampires). Cependant, rares sont les sorciers et sorcières assez puissants et sages pour maîtriser la magie originelle.


avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 156
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Races jouables sur le forum Sam 22 Juil 2017 - 13:35


Les Dieux



Les dieux existent et se fondent dans la masse comme vous et moi. Au fil du temps, ils ont perdu de leurs pouvoirs et de leur influence sur les hommes, mais ils n'en restent pas moins des personnes puissantes. Ce qui fait la puissance d'un dieu, ce sont ses fidèles et la grandeur de son culte. Plus un dieu a de fidèles qui lui rendent hommage, plus il a de chances de devenir puissant. Les dieux peuvent avoir des enfants avec des humains. Les demi-dieux, tels qu'on les appellent, ont des pouvoirs moindres que ceux des dieux de sang pur, mais ils sont capables de manipuler la magie à un haut niveau. Un simple humain, suivant le bon vouloir des dieux, peut devenir lui-même un dieu. Cependant, il ne sera jamais un dieu de sang pur. Et si un enfant naît d'un dieu de sang pur et d'un dieu par le pouvoir, il ne sera toujours qu'un demi-dieu.

Spécifications



Il existe sûr le forum 3 catégories de Dieux:

1) Les dieux résucités.

Ces dieux sont les dieux qui on donner leur accord à faire sortir le dévoreur de dieux et on dut faire un pacte pour le refermer ainsi que d'avoir une sorte de punition. Celle de ne plus avoir de corps ! Ils leur essence (esprits et pouvoirs magiques) on été enfermer dans douze cristaux et sont maintenant brisés. Ils se sont répartie dans des corps aléatoires, dans des personnes qui, eux, n'ont pas forcément demander à devenir des dieux et le but pour la bibliothèque ainsi que pour la confrérie et de les retrouver pour les protéger ou soit de s'en servir suivant le camp qui les retrouve. Ces dieux ont une sorte de seconde chance, car normalement, ils peuvent avoir le droit d'avoir un corps complètement recréé et enfin redevenir des dieux a part entière... Mais ceci est une autre histoire et l'on verra cela ua cours du jeu. Ils conaissent la Bibliothèques même sileurs hôtes eux ne la connaissent pas, cependant ils ne connaissent pas la confrérie.

2) Les Dieux réincarnés

Ces dieux-là sont soit des dieux qui on été dévoré et qu'Odin, dans sa mansuétude, a pu libérer leurs essences, ou bien, ce sont des dieux qui avaient décidé de vivre en tant qu'humain pour échapper à cette grande purge. Dans tous les cas, ils ont les mêmes propriétés que les dieux ressuscités à la seule différence, c'est que certains voudront soit rester tel qu'ils sont et finir par ne faire qu'un avec leurs hôtes soit ils voudront sûrement retrouver leur corps. Cependant, contrairement aux ressuscités, ils ont perdu une partie de leur mémoire et ne connaissent pas du tout la bibliothèque. Ce qui fait que , certes ils ont des pouvoirs, mais ils peuvent aussi bien s'en servir pour le bien ou pour le mal.

3) Les "Vrais" Dieux

Comme Odin (devenue le Père Noël), il existe encore de vrai dieux qui se confondent parmi les humains, soit il vivent une vie paisible, soit il essaye de recréer leur culte (maître de sectes par exemple) où tout simplement sont ce qu'ils sont et on garder le contact avec la Bibliothèque. Ils ont donc tout leur attribut à porter de main ou bien peuvent faire appel au Bibliothécaire en cas de besoins. Il sont tous du côté de la Bibliothèque même si certain belliqueux préfère faire bande à part (comme les fameux maîtres de sectes citer en exemples) ou bien préfère oublier même leur statut de dieux, mais serons rattrapé part les événements.

Les Pouvoirs Passifs


Les pouvoirs Passifs sont là pour vous aider dans le choix de vos magies et compétences. Ces pouvoirs ne serons donc pas à mettre dedans puisqu'en vérité votre dieu les aura déjà et en aura la pleine maîtrise ce qu vous restera donc de la place pour pouvoir mettre d'autres compétences qui seront plus intéréssentes pour votre personnage.

Ces pouvoirs passifs sont plus attribuer au "vrais" dieux essentiellement:
- Immortalité
- Ominiscience
- Magie Totémique
- Magie Originelle




avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 156
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Races jouables sur le forum Sam 22 Juil 2017 - 14:49


Les Anges



Les anges sont du coté du Bien cependant certains peuvent devenir démoniaques. Il peuvent revêtir une apparence humaine et vivre parmi les humains pour les aider. Bien que cela soit interdit, les anges ont souvent des enfants avec les humains. Ils ont des ailes plus ou moins blanches selon leur "péchés". Leurs pouvoirs dépendent aussi du rang et il on la plupart du temps la maîtrise de la magie blanche et de l'originelle.

Spécifications



Il existe plusieurs catégories d'anges mais nous allons nous limités à 4 pour le forum:

1) Les Archanges

Ce sont les plus puissants des anges et même parfois certain sont ce que appel "les mains de dieu" c'est-à-dire que non seulement ils ont leur laisser passer pour "parler" directement avec lui, mais aussi, exécuter sa volonté! Le dieu en question, on ne le connaît pas donc pas la peine de le jouer. Ils sont loin d'être immortels au même titre que les dieux, on dira plus qu'ils ont une longévité exceptionnelle car tout ange est mortel et peut très bien se faire tuer. On est bien d'accord qu'un simple mortel n'en aura pas ce pouvoir. Cependant, s'il tombe sur plus fort que lui (car cela peut se faire), il est possible de se faire rayer de la surface des cieux si j'ose dire.  Les Archanges sont donc les anges les plus puissants dans la hiérarchie angélique. Ils connaissent la Bibliothèque, mais n'ont jamais eu à faire à elle. En vérité, ils la protègent de loin. Ils vont que très rarement sur terre, mais il y a quelque exception comme Métatron qui fait un peu ce qui lui chante ce qui énerve beaucoup le chef des archanges, Gabriel.  Est-ce qu'un archange peut devenir un démon ? oui! Cependant les archanges sont trier sur le volet et en général ne sont pas facilement corrompu pas le mal car leur foie et leur coeur sont pur. Cependant si jamais il arrive qu'un archange devienne un démon il devient alors un démon supérieur.

2) Les Anges

Les Anges sont la catégorie en-dessous. Ils sont pour la plupart sous les ordres des archanges. Ce sont des soldats qui ont pour but simplement de protégé le bien part tout les moyens. Leur loisir favoris est de traquer les démons sur terre et de les exterminer. Une chasse qui dure depuis des millénaires bien entendus. Ils ont la possibilité, et même le droit de se confondre parmi les humains et de vivre une vie humaine. Cependant les relations amoureuses sont interdites sous peine de se faire couper les ailes ! Quel que soit le crime, si un ange coupe ces ailes, il devient automatiquement un humain sans souvenir de sa vie passé d'anges. Cependant, il peut les retrouver s'il accomplit des haut-faits considéré comme une rédemption. Si jamais un ange, c'est auto-couper les ailes et qu'ils les retrouvent de son propre chef, il a alors l'avantage de faire ce qu'il veut et n'est plus soumis à "la loi divine". Cependant, il peut toujours devenir un démon comme n'importe quel ange. Malgré les tentations, comme expliqué plus haut, un ange peut rester un ange jusqu'à ce que ces ailes deviennent complètement noire. À partir de ce moment-là, il devient un ange déchu et part la même un démon inférieur.

3) Les Anges-Gardiens

À l'instar des anges, les anges gardiens ont les mêmes caractéristiques et sont soumis aux mêmes conditions et lois divines. Cependant, leur rôle est de protéger les humains élus. Ceux qui sont destinés le plus souvent à un avenir brillant qui peut contribuer à la cause du Bien dans son ensemble. Les personnes qui abritent les dieux par exemples peuvent avoir un ange gardien attitré. Même les Bibliothécaires ainsi que les protecteurs peuvent en avoir un. Le plus souvent, ils ne se montrent pas à leur protéger, mais parfois dans certaines situations, ils peuvent se dévoiler. Du moment qu'il n'y a pas d'interaction amoureuse, tout va bien.

4) Les Néphélims

Les Néphélims sont en vérité des enfants né d'un anges et d'un humain ou parfois, et c'est assez rare, de deux anges. Car oui comme les anges n'on pas vraiment le droit d'avoir des relations amoureuses avec les humains il n'y a en faite aucune lois qui interdit à deux anges de s'aimer et d'avoir un enfant même si cela reste un peu taboo dans la hiérachie angéliques. Et pour causes, normalment les anges son créer part Dieu voir parfois part les archanges (enfin pour l'instant seul Métatron a montré des capacité de création car cette compétence est tout aussi taboo que d'avoir un enfant ou fricoter avec un humain). Les néphélims nés d'humains et d'anges on des pouvoirs.



Les Pouvoirs Passifs


Les pouvoirs Passifs sont là pour vous aider dans le choix de vos magies et compétences. Ces pouvoirs ne serons donc pas à mettre dedans puisqu'en vérité votre dieu les aura déjà et en aura la pleine maîtrise ce qu vous restera donc de la place pour pouvoir mettre d'autres compétences qui seront plus intéréssentes pour votre personnage.

Les Néphélims nés d'humain n'ont pas accès au capacité passives des anges. Seuls les Néphélims nés d'anges a part entière les reçoivent.

Les poivoirs passif des anges sont:
- Longévité exeptionelle mais mortel
- Magie Originelle
- Magie élémentaire (divers avec une prédilection pour la Lumière)
- Magie Blanche (Guérison et Protection)
- Vol (sauf les néphélims)
- Téléportation
- Epée angélique (sauf les néphélims)




avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 156
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Races jouables sur le forum Mar 25 Juil 2017 - 16:23


Les Dieux



Un démon, la plupart du temps, est soit un humain qui est allé en Enfer après sa mort, ou bien un ange déchu il peut aussi être créer directement un des roi des enfers. Ils prennent très souvent l'apparence d'humains et ont des pouvoirs plus ou moins puissants suivant leur rang. Ils ont la maîtrise de la magie noir et de certain aspect de la magie élémentaire. Il existe aussi des demi-démons, c'est-à-dire des enfants nés d'un humain/humaine et d'un démon/démone. Les démons ont une fâcheuse tendance à être du mauvais côté de la barrière et à faire le mal. Pourtant, il peut arriver qu'ils se repentissent, surtout les demi-démons, notamment à cause de leur âme qui peut leur avoir été rendue, ou non enlevée. Dans ce cas, ils gardent leurs pouvoirs démoniaques, mais font le bien autour d'eux. Certains anges déchus, suivant leurs actions, peuvent même retrouver leurs ailes et un statut d'ange au bas de la hiérarchie, et ainsi retrouver le chemin du Bien.

Spécifications



Il existe sûr le forum 4 catégories de Démons:

1) Les Archdémons

Comme dans la hiérarchie Angélique, il se trouve qu'il existe effectivement des archdémons et ils sont très puissants. Cependant leurs nombres sont très limité et surtout ils ne se montre que très peu souvent. Celui que tout le monde peut connaître et aisément identifier est celui que l'on nome l'Antéchrist. Contrairement à la croyance populaire qui pense que que l'antéchrist est le fils de diable et qu'il à le même rôle de prophète que son antagoniste Jesus, l'Anthéchrist lui et bel et bien un démons avec des pouvoirs qui surpasse n'importe quel démons supérieur. Les archedémons restent cependant des créatures mortels. (L'anthéchrist pourra peut-être faire l'objet d'une prochaine intrigue, mais pour l'instant il est interdit de lejouer). Pour éviter que les joueurs se sentent pousser des ailes et nous jouent un démon surpuissant, il y aura donc quelques restrictions au niveau de ses pouvoirs magies et compétences: au lieu d'avoir une magie/compétences à 7 maximum, le niveau sera baissé à 6 et il sera obligatoire d'avoir une magie/compétences à 1 voir 0. Si vous ne trouvez pas cela, logique, dites vous que nous essayons de réduire le nombre de personne qui voudrait jouer cette catégorie de démons et il ne faut pas oublier qu'il aura de toute façon les attributs passifs lister ci-dessous.

2) Les Démons Supérieurs

Les démons supérieurs sont assez nombreux et ont des fonctions bien spécifique dans le domaine des enfer. Ils aiment jouer avec les humains comme ont joue avec des pions sur un échiquier. Ils tirent souvent les ficelles dans l'ombre et n'aime pas trop se montrer au grand jour. Pourtant certains peuvent aisément se confondre parmis les humains, et surtout, briguer, la plupart du temps, des postes de haut rang pour flater leur égo.


Les Pouvoirs Passifs


Les pouvoirs Passifs sont là pour vous aider dans le choix de vos magies et compétences. Ces pouvoirs ne serons donc pas à mettre dedans puisqu'en vérité votre dieu les aura déjà et en aura la pleine maîtrise ce qu vous restera donc de la place pour pouvoir mettre d'autres compétences qui seront plus intéréssentes pour votre personnage.

- Longévité exeptionelle (Il sont comme les anges ils sont mortels)
- Magie Noire (Divers..certains démons peuvent avoir certaines prédilections pour tel ou tel magie noir spécifique)
- Magie élémentaire (Divers avec prédilection pour les ténèbres mais aussi parfois le feu ou la foudre)
- Téléportation
- Armes Obscures spécifique pour tuer les êtres lumineux tel que les anges.
- Vol





avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 156
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Races jouables sur le forum
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les Races jouables sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les races jouables
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: L'Administration :: La Bibliothèque Métropolitan :: Rayon des Ouvrages Techniques-
Sauter vers: