La magie existe dans ce monde et certains en profitent ! Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 
Bienvenue sur THE LIBRARIANS RPG.
RPG OUVERT!
DE NOMBREUX PREDEFS A PRENDRE!
VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE CONNAÎTRE POUR VENIR JOUER!!!

Le Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Administration :: L'Accueil :: Exposition permanente
MessageSujet: Le Contexte du forum Mar 13 Déc 2016 - 18:39


Saison 1




Les Dieux Ressuscités



La Magie existe dans ce monde et de tout temps l'homme a voulu l'a dompter, la canaliser et s'en servir pour le bien ou le mal. Cependant, avec le temps cette magie qui en d'autres temps était beaucoup plus que présente dans notre monde, à commencer à disparaître. Juste assez pour que les hommes perdent foi en elle. Des artefacts magiques ont été cachés pour les protéger. Néanmoins, il arrive parfois encore que la magie fasse ce que bon lui semble. Sans compter que ces fameux artefacts peuvent se retrouver, soit dans la nature et provoquer des catastrophes, soit entre les mains d'humains inexpérimentés. Qui en s'en servant, peuvent faire du mal sans le savoir.

C'est ainsi qu'un lieu unique, protégeant les hommes de la magie, fut construit et on l'appela "La Bibliothèque". Elle fut dotée d'une conscience surnaturelle et au fil des années recruta à chaque fois un unique bibliothécaire. Il y a de cela dix ans à peine, Flynn Carson un éternel étudiant de 31 ans, fut recruté pour devenir le nouveau bibliothécaire. Il pensait devoir accomplir son destin seul, jusqu'à ce que cette Bibliothèque en décide autrement. Elle recruta alors exceptionnellement de nouveaux membres pour aider son bibliothécaire à tout faire pour arrêter une organisation millénaire du nom de Confrérie du Serpent. Celle-ci avait toujours eu comme but de régner sur le monde magique et aussi de mettre la main sur tout ce que possède la Bibliothèque.

Grâce aux efforts de Flynn Carson et de ses nouveaux équipiers, la Confrérie du Serpent ne réussit qu'à ramener une infime partie de la magie dans notre monde. Ce qui eut tout de même comme conséquence une recrudescence des phénomènes magiques. Toutefois, cela n'était que la première étape. Leurs intentions étaient bien plus profondes. Ce fut dans le plus grand des secrets qu'ils réussirent à ressusciter douze des dieux antiques de la mythologie grecque, dans l'espoir d'atteindre leur objectif. Mais ils n'avaient pas prévu que les âmes de ces dieux, enfermées dans douze cristaux, s'échapperaient de leur prison de verre pour s'immiscer dans le corps de douze personnes réparties à travers le monde.

Bien que certains aient déjà un pied dans la magie de par leur famille ou leur travail, d'autres pourraient avoir beaucoup de mal à s'adapter. Certains plieront peut-être sous la volonté du dieu qui les habitent, d'autres se laisseront tromper par la Confrérie. Mais la bibliothèque ne les abandonnera pas, pas plus que les bibliothécaires.

D'ailleurs, ces derniers ignorent peut-être qu'ils ne sont absolument pas les seuls à protéger la magie. D'autres protecteurs, des groupes tout aussi compétents dans leurs domaines, sont confrontés aux mêmes dilemmes. Ils ne se connaissent pas ou peut-être entre eux seulement, mais la Bibliothèque reste malheureusement un lieu secret, uniquement connu d'un petit nombre.

Tous devront être forts pour résister à la tentation du pouvoir et parvenir à maintenir l'équilibre du monde réel et magique. Quoi qu'il en soit, leur chemin aura beau être envahi par les ténèbres et la tromperie, ce n'est qu'en décidant de faire équipe qu'ils pourront espérer sauver le monde.

avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 188
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Le Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: L'Administration :: L'Accueil :: Exposition permanente-
Sauter vers: