La magie existe dans ce monde et certains en profitent ! Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 
Bienvenue sur THE LIBRARIANS RPG.
RPG OUVERT!
DE NOMBREUX PREDEFS A PRENDRE!
VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE CONNAÎTRE POUR VENIR JOUER!!!

La Confrérie du Serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Administration :: L'Accueil :: Exposition permanente
MessageSujet: La Confrérie du Serpent Mar 13 Déc 2016 - 18:54


Les Origines de la Confrérie



Cette fiche est ici pour vous aider à comprendre la Confrérie MAIS ceci est de la pure fiction imaginée par sa fondatrice et mise en forme par cette dernière d'après la mise en forme de la fiche Bibliothèque faite part Aetherya. Des éléments de la franchise ont aidé à son élaboration. Cependant, cela n'est en aucun cas canon (surtout au vu des spoilers de la saison 3 non-diffusée sur France 4 et de la saison 4 qui a débuté au mois de décembre 2017). Merci donc de votre compréhension.

Chapitre 1 - L'histoire de la Confrérie



- La Génèse de la Confrérie

A ses débuts, la Confrérie n'était qu'une seule et même entité pour tout ce qui concernait la Magie, sa représentation ainsi que l'accumulation de connaissances dans ce domaine. Il est vrai qu'avant la Tour de Babel, personne n'avait vraiment eu l'idée - et encore moins l'envie - de partager ces connaissances par rapport à la Magie. Tout le monde conservait ses petites affaires. Il était très rare qu'un sorcier prenne un apprenti pour lui transmettre son savoir. Cependant, certains en vinrent à penser que si les choses continuaient comme cela, la magie disparaîtrait définitivement. C'est donc ainsi que naquit la Confrérie. C'est à cette époque que l'on vit émerger déjà deux idéologies : celle qui voulait que ce savoir soit protégé des mauvaises personnes et que la Magie ne soit utilisée qu'à bon escient; et l'autre qui prônait plutôt le libre accès à ces connaissances afin que chacun les utilise à ses propres fins - en sachant que certains s'en serviraient pour régner sur le monde. Ce fut là, la première scission officielle. Ce qui n'empêcha pas la création, quelque siècles plus tard, de la première Bibliothèque.

- Pompée, l'ennemi de l'Egypte

Tout commença vraiment en ces temps reculés de l'antiquité où la première Bibliothèque fut construite à Alexandrie en Egypte. Les romains convoitaient le pays pour ses richesses, mais aussi pour ses grandes connaissances sur tout et n'importe quoi, notamment la magie. Un pays de cocagne pour le grand Jules Caesar. Pompée était son général ainsi que son beau-fils. Caesar et lui étaient devenus ennemis pour une histoire de coup d'état à Rome. L'Egypte, en pleine guerre civile, menaçait tout contrat commercial avec l'Empire romain et c'est pour cela que l'Empereur décida qu'il était grand temps d'y mettre un terme. Son but était notamment de réconcilier la Reine Cléopâtre VII et son frère, le Roi Ptolémée XIII. Pompée, en grand stratège, anticipa le coup de Caesar et voulut forger une alliance avec Ptolémée. Le contrat était simple : le roi l'autorisait à s'instruire dans la grande Bibliothèque pour tout ce qui concernait la magie, et en échange, il se débarrasserait de Cléopâtre. Cependant, c'était sans compter les conseillers de Ptolémée qui voyaient plus d'intérêt à faire affaire avec le grand Caesar qu'avec ce dernier. Ils complotèrent donc pour l'assassiner et amenèrent sa tête au dirigeant romain. Caesar ne fut pas vraiment enchanté du cadeau, et ce pour beaucoup de raisons. Les commanditaires furent assassinés et les négociations pour réconcilier le couple royale reprirent leur cours.

- Ptolémé XIII, le premier chef de la Confrérie.

Cléopâtre, en grande Reine d'Egypte, avait décidé de séduire le grand Empereur de Rome et de lui prouver qu'elle pouvait diriger le pays seule. Caesar, conquis par la Reine, la remit sur le trône d'Egypte et le jeune roi déchu finit par partir en exil avec les sorciers et les érudit les plus radicaux de la Bibliothèque. Ces derniers étaient surtout à la recherche de plus de pouvoir et d'un monde magique qui serait dirigé par le jeune Roi déchu. La guerre d'Alexandrie et la destruction officielle de la bibliothèque ainsi que la mort de Ptolémée, ne les empêchèrent pas de vouloir accomplir leur desseins. Regroupés par Arsinoé (sœur de Ptolémée et Cléopâtre), qui mourut tout aussi vite que son frère, ils décidèrent de garder le nom de "Confrérie du Serpent". Pour venger le Roi et sa sœur, ils voulurent tué Cléopâtre. Ils avaient déjà comploté la mort de Caesar et firent de même pour le deuxième amant de la Reine, Marc-Antoine. Anéantie, le cœur brisé, la Reine accueillit la mort par les serpents avec dignité. La Bibliothèque détruite, la Confrérie du Serpent resta debout et régna pendant plusieurs siècles sur le monde magique sans se soucier de la Bibliothèque.

Chapitre 2 - La Confrérie et ses illustres leaders



Malgré la mort de Ptolémée et Arsinoé il y a bien longtemps, la Confrérie crut à la destruction finale de sa Némésis, la plupart des érudits eurent vent d'un grand rituel qui supposait son retour. Des leaders, nommés par les souverains, continuaient de diriger la Confrérie. Elle était alors gouvernée par un triumvirat qui détenait tous les pouvoirs.
Quelques siècles bien plus tard, elle fut conquise par Attila le Hun qui finit par en devenir le seul et unique leader. La Magie ne l'intéressait pas vraiment - en tout cas, pas pour lui seul. Tout ce qu'il voyait dans la Confrérie était son utilité pour devenir le maître du monde. Il devint le roi des Huns, l'un des conquérant babares les plus notables et finit par être assassiné par les sorciers de la Confrérie!


Au fil du temps,  on dénombra plusieurs grands noms comme Attila parmi les dirigeants de la Confrérie. Si nous devions faire une petite liste, on y retrouverait notamment Caligula et Commode, deux Empereurs romains qui l'on dirigée bien avant le fameux barbare, mais aussi :

- Philippe II Auguste (Roi de France)
- Gille de Retz (ou de son vrai nom "de Rais", compagnon de Jeanne d'Arc)
- Herman Cortes (Conquistador de l'Empire Aztèque)
- Karl Marx (Idéaliste anti-capitaliste)
- Et Al Capone (Parrain de la mafia de Chicago durant la Prohibition)


Hitler et sa quête Biblique!

Hitler était un grand conquérant, mais ce que l'on ignore c'est que non seulment fut-il le chef de la Confrérie mais aussi que sa soif de pouvoir était sans limite. Il escomptait retrouver des objets bibliques mythiques comme le St Graal qu'il ne trouva jamais (c'est Indiana Jones qui le trouva et il fut perdu par la suite; donc pas la peine d'essayer de le chercher!), l'arche d'Alliance, qu'il a failli obtenir (mais là aussi, grâce à Indiana Jones, il ne l'a pas eue et la Bibliothèque l'a récupérée), et bien sûr, la lance sacrée dont il a découvert un morceau sur trois. Il l'a utilisée avant qu'elle disparaisse à jamais (en vérité, ce morceau à été récupéré par le Bibliothécaire de l'époque. C'est Finalement Flynn qui l'a ramenée entière à la Bibliothèque. Ce fut d'ailleurs son premier artefact!). Durant cette période, il rechercha d'autres artefacts et lieux mythiques comme les clés du roi Salomon (détruites par Flynn des années plus tard), mais aussi, les trompes de l'Apocalypse, ou encore le Saint Suaire qui se trouve lui aussi à la Bibliothèque. C'est aussi durant cette période que Dulac et Laroche, nos deux futurs chefs de la confrérie ont fait leurs premières armes.

Dulac et la trame du Destin

Dulac, de son véritable nom Lancelot du Lac était, comme vous avez pu le deviner, un immortel et surtout un chevalier de la Table Ronde du temps du roi Arthur. Ce même souverain illustre qui a régné sur son royaume tout en veillant à protéger la Magie pendant pas mal d'années et qui suscita la convoitise de tant de gens, dont son chevalier le plus fidèle, Lancelot, qui le trahit..
Il a rejoint la Confrérie beaucoup plus tard. Il n'a jamais vraiment eu les mêmes ambitions que ces prédécesseurs qui avaient plus soif de pouvoir qu'autre chose. La mort d'Hitler, et les nazis en déroute, il a su s'imposer comme un leader naturel. C'est à lui qu'on doit l'organisation finale de la Confrérie. Son but a toujours été de ramener Camelot et l'Âge d'or de la magie. Il a laissé les Bibliothécaires faire le sale boulot à sa place et, quand ils ont trouvé la trame du destin, l'a déchirée à partir de l'histoire de Camelot, redevenant le chevalier de la Table Ronde tant reconnu.
C'était sans oublier Eve Baird, qui semblant avoir un destin lié à la Bibliothèque qui Sauta d'une réalité alternative à l'autre, et grâce aussi à Jenkins, qui n'est autre que le fils de Lancelot, Galaad, que Dulac fut tué une bonne fois pour toutes. Grâce au savoir faire de Flynn, la trame fut recousue et le Destin, alors, put s'écouler normalement.

Maxime Laroche , le Philosophe Idéaliste

Bien que beaucoup de personnes aient contesté sa prise de pouvoir au sein de la Confrérie, Maxime Laroche alias François de La Rochefoucault, un immortel français, a su tirer son épingle du jeu pour devenir le nouveau leader. Son ambition est à la hauteur de sa personnalité. Connu pour sa philosophie et ses mœurs légères, il rêve d'un monde presque idéal et utopique où tout le monde aurait accès à la Magie et pourrait s'en servir comme bon lui semble tout en étant libre d'un système capitaliste qui ne lui plaît que moyennement. Un peu hypocrite sur les bords, il est tout de même assez riche et faisait partie de la noblesse durant sa première vie. De par son immortalité, il a accumulé une fortune personnelle qui lui permet d'avoir une vie confortable. Pour leur sécurité, seuls ses descendants ont le droit aux terre qui lui ont jadis appartenu, à ses richesses et à l'héritage qu'il n'a jamais réclamé. Une partie de sa fortune cependant, est entièrement consacrée à la Confrérie. D’ailleurs il a conservé l'organisation mise en place par Dulac et certains protocoles instaurés par son prédécesseur.

Chapitre 3 : Une Organisation Mondiale



- L'assemblée permanente

Bien que Maxime soit le chef incontesté de la confrérie, autour de lui gravitent des chefs de cellules se trouvant dans le monde entier. Ce sont des responsables qui reçoivent directement leurs ordres de Maxime et qui peuvent diriger leur cellule comme bon leur semble. Le seul but ? qu'il y ait des résultats. Ils font partie des hautes sphères de la pyramide et ont des réunions deux fois par mois au sein du QG qui se trouve en Suisse.

Voici la liste des hauts responsables :

- Marina Cestra-Giovanni : Le Bras droit de Maxime. Elle s'occupe de la comptabilité, mais aussi de l'organisation et se charge de transmettre les ordres au différents responsables. Basée au QG.

- Pierce Merkan : Meilleur ami, Conseiller et Chef de la sécurité direct de Maxime. Son rôle est simple; avant toute décision, Maxime lui demande son avis qu'il suit assez souvent. Ils ont pratiquement les mêmes objectifs bien qu'ils soient radicalement différents dans leur point de vue. Basé au QG.

- Irena de Marcillia : Responsable de l'Europe Occidentale et Avocate principale de la Confrérie. En plus de se concentrer sur les projets de sa cellule, c'est elle la plus calée dans le domaine du droit international. Si jamais un des membres de la Confrérie a des problèmes juridiques, sachant que la confrérie, dépasse parfois les lois et n'ayant pas forcément des membres dans les hautes sphères de certains pays, ces qualités d'avocate sont assez souvent requises. Ce qui lui donne pas mal de travail en plus de sa cellule. Elle est toujours basée au QG.

- Damian Thorn : Responsable de l'Amérique du Nord. C'était un ami fidèle de Dulac. Il à fait son ascension au sein de la confrérie assez rapidement et est devenu un des plus fameux opposants de Maxime. Basé à New York.

- M. Drake : Avocat de la cellule Amérique du Nord. En vérité M. Drake est un Dragon qui s'est associé à Dulac pour des raisons personnelles. Il a lancé un conclave à la Bibliothèque et depuis veut prendre sa revanche auprès d'Ezekiel Jones et de Flynn Carson. C'est donc tout naturellement qu'il a mis ses compétences d'avocat diplomate au service de Damian Thorn et l'accompagne dans toutes les réunions au sommet de la Confrérie. Basé à New York.

- Khris Morgo : Responsable de l'Europe Orientale et du Moyen-Orient. Basé à Kaboul en Afghanistan.

- Pablo Consualo : Responsable de l'Amérique du Sud et Centrale. Basé à Manaus au Brésil.

- Abdel Kapur : Responsable de l'Afrique. Basé à Alger en Algérie.

- Miranda Shu : Responsable de l'Asie. Basée à Hong-Kong.

- Célina Carliles : Responsable de l’Océanie. Basée à Melbourne en Australie.

- Responsable de l'Europe Centrale. Basé à Budapest en Hongrie.

(Notez bien que pour l'instant, seuls les personnages proposés en PV ont une description plus complète. Avec le temps, des détails seront ajoutés pour les autres personnages. Il est possible aussi de me demander quels pays sont englobés dans les différentes cellules)

- Les Projets à venirs et leurs excutions

Chaque projet de la Confrérie sont décidés en réunion et donnés aux responsables de chaque cellule suivant leur localisation. Bien que la priorité de la confrérie (pour le moment) soit de retrouver les dieux ressuscités, les responsables ont eux aussi leur but à atteindre. Ils peuvent aussi avoir leurs propres objectifs si ceux-ci sont approuvés par le conseil ou bien Maxime lui-même. Chaque cellule a donc ses membres exécutifs qui contribuent à son bon fonctionnement. Si une cellule ne fonctionne pas totalement ou bien si elle a un trop grand nombre d'échecs, il n'est pas rare d'en voir le responsable disparaître du jour au lendemain. Le seul à ce jour qui aie eu un nombre d'échecs conséquent était Damian Thorn. Cependant, étant donné qu'une taupe se trouvait dans ses rangs et que ce n'était pas dû a une négligence de sa part, il a pu demeurer en poste. La taupe à été éliminée et son taux d'échec est largement redescendu. Maxime à des projets et ce, en plus de retrouver les dieux ressuscités. Son but est à peu près le même que celui de la Bibliothèque. Retrouver des artefacts puissants qui pourraient l'amener à son rêve ultime. Entre autres, une clé qui a son importance et qui pourrait renfermer une arme magique très puissante.


avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 188
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie du Serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Salazar le Seigneur-Serpent. (UC)
» La confrérie
» Le baiser de la femme serpent
» Un Serpent Royal
» La chasse au serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: L'Administration :: L'Accueil :: Exposition permanente-
Sauter vers: