La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

La Confrérie du Serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Administration :: L'Accueil :: Exposition permanente
MessageSujet: La Confrérie du Serpent Mar 13 Déc 2016 - 18:54


Les Origines de la Confrérie



Cette fiche est ici pour vous aider à comprendre la Confrérie, MAIS ceci est de la pure fiction imaginée et mise en forme par sa fondatrice (de la base de la fiche Bibliothèque mise en forme part Viviane). Des éléments de la franchise ont aidé à son élaboration mais ce n'est en aucun cas canon. (Surtout au vu des spoilers de la siaosn 3 non diffuser sur france 4 et de la saison 4 qui débutera sa difussion sur TNT le 20 Décembre). Merci donc de votre compréhension.

Chapitre 1 - L'histoire de la Confrérie



- La Génèse de la Confrérie

A ces débuts,  la Confrérie n'était qu'une seule et même entité pour tout ce qui concernait la magie, sa représentation ainsi que l'ammassement de connaissances dans ce domaine. Il est vrai qu'avant la Tour de Babel, personne n'avait eu vraiment l'idée et encore moins l'envie de partager ces conaissances part rapport à la magie. Tout le monde concervait ces petites affaires. Il était très rare qu'un sorcier prenait un apprenti pour lui transmettre son savoir. Cependant , certains pensèrent que si cela continuais comme cela, la magie disparaîtrais definitivement. C'est donc ainsi que naqui la Confrérie. A l'époque, il y avais déjà deux idéologie qui s'affrontaient. Ceux qui refusais de partager penssant que la magie ne devait pas être mise entre toute les mains et ceux qui, au contraire, voulais un monde de magie ou tout le monde pouvait aisément l'utiliser quelques soit son but. Ce fut là, la première scision officiel. Ce qui n'empêcha pas la création quelque siècles plus tard de la première Bibliothèque.

- Pompée, l'ennemi de l'Egypte

Tout commença vraiment en ces temps reculer de l'antiquité ou la première Bibliothèque fut construite à Alexendrie en Egypte. Les romains convoitaient le pays pour ses richesses, mais aussi pour ses grandes connaissances sur tout et n'importe quoi , notement la magie. Un pays de cocagne pour le grand Jules Cesar. Pompée, était son général ainsi que son beau-fils. Caesar et lui étaient devenu ennemis pour une histoire de coup d'état à Rome. L'Egypte , en pleine guerre civile, menaçais tout contra comercial avec l'emprire romain et c'est pour cela que l'Empereur décida qu'il était grand temps d'y mettre un terme. Son but était notement de réconcilier la Reine Cléopâtre VII et son frère le Roi Ptolémé XIII. Pompée, en grand stratège, anticipa le coup de Caesar et voulu forger une alliance avec Ptolémé. Le contrat était simple: le roi l'autorisait à s'instruire dans la grande Bibliothèque pour tout ce qui consernait la magie et en échange il se débasserait de Cléopâtre.  Cependant, c'était sans compté les conseillés de Ptolémé qui voyaient plus d'intérêt de faire affaire avec le grand Caesar qu'avec ce dernier. Ils complotèrent donc pour l'assasiné et amenèrent sa tête au dirigeant romain. Caesar ne fut pas vraiment enchanter du cadeau et ce pour beaucoup de raisons. Les commenditaires furent assasinés et les négociations pour réconcilier le couple royale reprir leur cours.

- Ptolémé XIII, le premier chef de la Confrérie.

Cléopatre, en grande Reine d'Egypte, avait décidé de séduire le grand Empereur de Rome et lui prouvez qu'elle pouvait diriger le pays seule. Caesar, conquit par la reine, la remis sur le trône d'Egypte et le jeune roi déchu fini part partir en exil avec les sorciers et les érudit les plus radicaux de la Bibliothèque. Ces derniers étaient surtout à la recherche de plus de pouvoir et d'un monde magique qui serais diriger par le jeune roi déchu. La guerre d'Alexandrie et la destruction officielle de la bibliothèque ainsi que la mort de Ptolémé, ne les empéchèrent pas de vouloir accomplir leur desseins. Regrouper part Arsinoé (soeur de Ptolémé et Cléopâtre), qui mourrut tout aussi vite que son frère, ils décidèrent de garder le nom de  "Confrérie du Serpents". Pour venger le Roi et sa soeur, ils tuèrent Cléopâtre. Il avaient déjà comploter la mort de Caesar et firent de même pour son deuxième amant Marc-Antoine. Anéhenti, le coeur brisé , la Reine acceuillit la mort part les serpents avec dignité, mais le coeur brisé de chagrin. La Bibliothèque détruite, la Confrérie du Serpent resta debout et reigna pendant plusieurs siècles sur le monde magique sans ce soucier de la Bibliothèque.

Chapitre 2 - La Confrérie et ces illustres leaders



Même si pendant quelques siècels , la Confrérie crut à la destruction final de sa Némésis , la plupart des érudits eurent vent d'un grand rituel qui supposait son retour. Même si Ptolémé et Arsinoé étaient mort depuis longtemps, des leaders nommé par les souverains, continuaient de diriger la Confrérie. Elle était alors gouverner part un triumvira qui avait largement tout les pouvoirs.
Quelques siècles bien plus tard, elle fut conquise part Attila le Hun qui fini par devenir le seul et unique leader. La magie ne l'intéressait pas vraiment pour lui seul, tout ce qu'il voyais dans la confrérie était son utilité pour devenir le maître du monde. Il devint le roi des Huns, l'un des conquérant babare les plus notable et fut assasiner par les sorciers de la Confrérie!

Au cours des siècles, on dénombra quelques célébrités comme Attila comme dirigeant de la conffrérie. Si nous devions faire une petite liste, on y retrouverais notement Caligula et Commode, deux empereurs romains qui l'on diriger bien avant le fameux barbabre, mais aussi :

- Philippe II auguste (Roi de france)
- Gille de Retz (ou de son vrai nom "de Rais", compagnon de Jean d'arc)
- Herman Cortes (Conquistador de l'empire Aztèque)
- Karl Marx (Idéaliste anti-capitaliste)
- Et Al Capone (Parain de la mafia de Chicago durant la Prohébition)

Hitler et sa quête Biblique!

Hitler était un grand conquérant, mais ce que l'on ignore c'est que non seulment il fut le chef de la Confrérie mais aussi que sa soif de pouvoir été sans limite. Il aimait à vouloir retrouver des objets bibliques mythiques comme le St Grall qu'il ne trouva jamais (c'est Indiana Jones qui le trouva et fut perdu part la suite donc pas la peine d'essayer de le chercher!), L'arche d'Alliance, qu'il a failli obtenir (mais la aussi, grace aussi à Indiana Jones il ne l'a pas eu et la Bibliothèque la récupérer) et bien sûr la lance sacré dont il a découvert un morceau sur trois et s'en ai servi avant qu'il disparaissse à jamais (en vérité ce morceau à été rapporter à la bibliothèque par le bibliothécaire de l'époque qui avais retrouve les trois morceaux et les a éparpillé a traver le monde. C'est Finalment Flynn qui la ramener entière à la Bibliothèque. C'était son premier artefact!). Durant cette période il rechercha d'autre artefact et lieu mythique comme les clés du roi salomon (détruites part Flynn des années plutard), mais aussi , les trompes de l'appocalypses ou encore le saint suaire qui se trouve lui aussi à la Bibliothèque. C'est aussi durant cette période que Dulac et Laroche, nos deux futur chef de la confrérie ont fait leurs premières armes.

Dulac et la trame du Destin

Dulac , de son véritable nom Lancelot Du Lac était , comme vous avez put le devinez, un immortel et surtout un chevalier de la table ronde du temps du roi Arthur. Arthur ayant reigner sur la magie et veiller à sa protection pendant pas mal d'année , il sucita la convoitise de beaucoup, dont son chevlaier le plus fidèle Lancelot qui le trahi.
Il a rejoint la Confrérie beaucoup plus tard. Il n'a jamais vraiment eu les mêmes ambitions que ces prédéssésseurs qui avait plus soif de pouvoir qu'autre chose. La mort d'Hitler, et les nazis en déroute, il a su s'imposé comme un leader naturel. C'est de lui qu'on doit l'organisation final de la Confrérie. Son but a toujours été de ramener Camelot et l'age d'or de la magie. Il a laisser les Bibliothécaires faire le salle boulot à sa place et quand ils on trouvez la trame du destin la déchiré à partir de l'histoire de Camelot redevenant le chevalier de la table ronde tant reconnu.
C'était sans oublier Eve Baird, qui semblait avoir un destin lier à la bibliothèque. Sautant de réalité alternative en réalité alternatives et grace à Jenkins qui n'est autre que le fils de lancelot , Galaad, Dulac fut tuer une bonne fois pour toute et grâce au savoir faire de Flynn, la trame fut recousue. Le destin, alors, put s'écouler normalment.

Maxime Laroche , le Phylosophe Idéaliste

Bien que beaucoup de personne est contester sa prise de pouvoir au sein de la Confrérie, Maxime Laroche alias François de La Rochefoucault, un immortel français, a su tirée son épingle du jeu pour devenir le nouveau leader. Son ambition est à la hauteur de sa personalité. Connu pour sa philosophie et ces maximes légères, il rêve d'un monde presque idéale et utopique ou tout le monde aurais accès à la magie et pouvoir s'en servir comme bon lui semble et surtout être libre d'un système capitaliste qui ne lui plait que moyennement.  Surement un peu hypocryte sur les bords, il est tout de même assez riche et fait parti de la noblesse durant sa première vie. Immortel, il a aussi largement accumuler quelque forturne personelle qui lui permet d'avoir une vie confortable. Pour leur sécurités, seuls tous ces descendant ont le droit a ses terres d'avant , a ses richesses et à l'héritage qu'il n'a jamais réclamer. Une partie de sa forturne , cependant et entièrement consacré à la confrérie. D'aillieurs il a garder l'organisation de Dulac et certain protocols mis en place.

Chapitre 3 : Une Organisation Mondiale



- L'assemblé permanante

Bien que Maxim soit le chef incontesté de la confrérie , autour de lui gravite des chefs de célules se trouvant dans le monde entier. Ce sont des responsables  qui reçoivent directement leurs ordres de Maxime et qui ont pour but de diriger leur célules comme bon leur semble. Le seul but , qu'il y ai des résultats. Ils font partie des hautes sphères de la pyramide et on des réunions deux fois part mois au sein du QG qui se trouve en Suisse.

Voici la liste des hauts responsables:

- Marina Cestra-Giovanni : Le Bras droit de Maxime. Elle s'occupe de la comptabilité, mais aussi de l'organisation et se charge de transmettre les ordres au différents responsables. Basé au QG

- Pierce Merkan: Meilleure ami, Conseiller et Chef de la sécurité direct de Maxime. Son rôle est simple. Avant toute décision,  Maxime lui demande son avis qu'il suit assez souvent. Ils ont pratiquement les mêmes objectifs bien qu'ils soient radicalment différent dans leur point de vu. Basé au QG

-Irena de Marcillia: Responsable de L'Europe Occidentale et Avocate principale de la Confrérie. En plus de se concentré sur les projets de sa célule, c'est elle la plus callé sur le droit international. Si jamais un des membres de la Confrérie à des problèmes juridiques, sachant que la confrérie, dépasse parfois les lois et n'ayant pas forcément des membres dans les hautes sphère de certain pays , ces qualités d'avocates sont assez souvent requise. Ce qui lui donne pas mal de travail en plus de sa célule. Elle est toujours basé au QG

- Damian Thorn: Responsable de L'amérique du Nord. C'était un ami fidèle de Dulac. Il à fait son ascension au sein de la confrérie assez rapidement et est devenu un des plus fameux opposant de Maxime. Basé à New-York

- M. Drake: Avocat de la célule Amérique du Nord. En vérité M.Drake est un Dragon qui c'est associer à Dulac pour des raisons personels. Il a lancé un conclave à la Bibliothèque et depuis veux une revange au près d'Ezekiel Jones et de Flynn Carson. C'est donc tout naturelment qu'il a mis ces compétences d'avocat diplomate au service de Damian Thorn et l'accompagne dans toutes les réunion au sommet de la Confrérie. Basé à New-York.

- Khris Morgo : Responsable Europe Orientale et Moyent Orient. Basé à Kabul en Afganistan.

- Pablo Consualo : Responsable Amérique du Sud et Centrale. Basé à Manaus au Brésil.

- Abdel Kapur: Responsable Afrique basé à alger en Algérie.

- Miranda Shu: Responsable Asie Basée à Hong-Kong.

- Célina Carliles: Responsable Australie/Océnaie Basée à Melbourne en Australie.

- Responsable Europe Centrale basé à Budapest en Hongrie

( Pour l'instant, seul les personnages en PV son renseigner le plus completement possible. Avec le temps, il y aura plus de détails sur les autres. Il est possible aussi de me demander quels pays sont englobé dans les différentes cellules)

- Les Projets à venirs et leurs excutions

Chaques projets de la Confrérie sont décidés en réunion et donnés aux responsables de chaque celule suivant leur localisation. Bien que la priorité de la confrérie (pour le moment) soit de retrouver les dieux résucités, les responsables ont eux aussi leur but à tteindre. Ils peuvent aussi avoir leur propre objectifs si ceux-ci sont approuver par le conseil ou bien Maxime lui-même. Chaque célule a donc ces membres exécutifs qui contribu à la bonne marche de la célule. Si une célule ne fonctionne pas totalment ou a un trop grand nombre d'echecs, il n'est pas rare d'en voir le responsable disparaître du jour au lendemain. Le seul à ce jour qui ai eu un nombre d'echec concéquent était Damian Thorn. Cependant, étant donner qu'il avait une taupe et que ce n'était pas dû a une négligence de sa part, la taupe à été éliminer et son taux d'échec est largement redescendu. Maxime à des projets et ce, en plus de retrouver les dieux résucité. Son but est a peu près le même que la bibliothèque. Retrouver des artefact puissants qui pourraient l'amener a son rêve ultimes. Entre autre, une clé qui a son importance et qui pourrait renfermer une arme magique très puissante.

avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 174
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie du Serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Salazar le Seigneur-Serpent. (UC)
» La confrérie
» Le baiser de la femme serpent
» Un Serpent Royal
» La chasse au serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: L'Administration :: L'Accueil :: Exposition permanente-
Sauter vers: