La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

(m) Maxime Laroche ft. Peter Davison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Vous avez été sélectionné.... :: Invitation au poste de Bibliothécaire! :: La Confrérie du Serpent
MessageSujet: (m) Maxime Laroche ft. Peter Davison Mer 14 Déc 2016 - 12:03


Maxime Laroche


" On a fait une vertu de la modération pour borner l’ambition des grands hommes, et pour consoler les gens médiocres de leur peu de fortune, et de leur peu de mérite. "
M 308 - Maximes - François de la Rochefoucauld
Age : 400 ans
Métier : Professeur de Français
Nationalité : Française
Groupe : Confrérie du Serpent
Orientation : Hétérosexuel
Statut : Veuf



Que de pouvoirs !



Langues (Français) : Niveau 7
Son grand âge fait qu'il a su voir évoluer la langue et le langage parlé. De plus, il est lui-même un ancien membre de lettre qui a même failli faire partie de l'Académie Française, en faisant un homme érudit très apprécié. Étant professeur de Français, il se doit d'être irréprochable, mais personne n'est parfait. Parfois, souvent quand il se laisse aller, l'ancien français sort de sa bouche.

Art (Philosophie) : Niveau 6
Il aime philosopher sur la vie, la mort et tous les aspects moraux de notre vie. Il a beaucoup d'idées de morale qui pourraient en faire frémir plus d'un, et pourtant ce n'est que sa propre pensée et sa propre expérience de notre monde qui le font parler. Par contre il place les vices en plus haute estime que la vertu.

Armes Blanches (Épée) : Niveau 6
Bretteur hors pair, il aime à travailler son escrime régulièrement "pour ne pas rouiller" comme il le dit le plus souvent. Il a été un militaire durant sa jeunesse et l'épée a toujours été son arme de prédilection. Il connaît beaucoup d'attaques et de parades, il a même sa propre attaque dont il connaît la seule et unique parade. Le seul inconvénient est qu'il n'a pas appris les techniques d'escrime moderne, et y rechigne un peu, prétextant que cet art a perdu de sa noblesse d'autrefois.

Magie Noir (ténèbres) : Niveau 1
Il a toujours eu une prédisposition pour la magie, cependant comme beaucoup d'hommes de son époque il n'a jamais vraiment voulus y prendre part et trouvait cet art diabolique, inconvenant.Mais quand il est entré dans la confrérie du Serpent, il a su trouver en la magie un outil rare qui peut l'aider à façonner le monde tel qu'il le conçoit. Il n'a donc que très tard appris à manipuler la magie des ténèbres. Son mentor est aujourd'hui mort depuis longtemps. Grâce à Marina et à certains sorciers  et sorcières de la Confrérie il peut déjà lancer quelques sorts défensifs, comme plonger une pièce dans les ténèbres totales malgré la lumière et devenir un être de pures ténèbres. Sauf qu'il ne peut maintenir ces états plus de 2 min.



Qui est-il ?

Avec le temps il a changé plus ou moins de nom afin de brouiller les pistes. François de La Rochefoucault et donc maintenant devenu Maxime Laroche, modeste professeur de français à l'université de Bourgogne Franche-Comté. Il laisse sa famille qui garde les titres et les terres, se gardant une fortune personnelle sur un compte en Suisse qu'il utilise essentiellement pour les besoins de la Confrérie.

Né le 15 septembre 1613 à Paris, il devient à 16 ans Comte d'Estissac et chef des armées du même nom. Il a participé à de nombreux complots visant le Cardinal de Mazarin . Il a été emprisonné puis relâché. Marié plusieurs fois , a eu au moins 8 enfants dans sa vie et est devenu Duc à la mort de son père. Écrivain moraliste, il publie ainsi ses mémoires et une succession de maximes. Une fois "officiellement" mort, il décide de quitter la vie mondaine et voyage sur tous les continents. Il décide finalement de rentrer en France.

C'est en 1940, lors de la seconde guerre mondiale qu'il rentre en contact avec un membre de la Confrérie du Serpent. Cet homme, allemand, est un sorcier très proche d'Hitler et malgré toute la philosophie de la Confrérie et ces idéaux lui parlent. Il devient alors son apprenti en magie des ténèbres et apprend vite. Malheureusement son maître meurt tué par le Bibliothécaire de l'époque, et il jure de se venger. Il a vu se succéder plusieurs chefs de la Confrérie avant d'en devenir lui-même le chef à la mort de son vieil ami Dulac.

Laroche est intelligent, implacable et surtout a une philosophie radicale. Son but est clair. Faire de ce monde un monde nouveau, où il n'y aura plus ni de faux-semblant ni d'hypocrisie. il veut la chute des gouvernements et mettre en place sa propre utopie dans lequel la magie reprendrait ces droits et où les faibles pourraient enfin aussi avoir leur place.
PV crée par Angie Carter
Avatar feat Peter Davison
Libre




Relations


Marina Cestra-Giovanni

Pour Maxime, c'était un bras droit tout désigné. Manipulatrice des ombres en complémentarité de sa magie de ténèbres, il l'a prise à ses cotés pour l'aider à continuer son apprentissage, mais aussi pour ses autres compétences. Il l’apprécie à sa juste valeur mais cela reste très "professionnel" entre eux, bien qu'il y est beaucoup plus du côté de Marina.

Irena De Marcilla

Maxime et elle sont assez proche, voire même amants quand ils ont envie. Ce n'est pas de l'amour au sens propre mais plus de la très forte amitié et un très fort respect mutuel. Ils se sont connus lorsque Maxime briguait la direction de la Confrérie. Ils se sont tout de suite plu.

Piers Merkan

Son garde du corps est meilleur ami. Ils ont été recrutés ensemble et ne se sont pour ainsi dire pas quitté. Si Maxime est le cerveau, Piers est alors les muscles. Ils fonctionnent souvent en tandem et il est rare que Piers n'ait pas son mot à dire dans les décisions de Maxime.



avatar
Fondatrice/Maître Du Jeu
Fondatrice/Maître Du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-librarians-rpg.forumactif.org
Messages : 156
Date d'inscription : 24/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
(m) Maxime Laroche ft. Peter Davison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shawn Adam Maxime Séregon [Vagabond]
» Il y a une vie après Peter Jackson.
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» Peter Retep
» Peter Lentz [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: Vous avez été sélectionné.... :: Invitation au poste de Bibliothécaire! :: La Confrérie du Serpent-
Sauter vers: