La magie existe dans ce monde et certains en profitent... Mais il existe une Bibliothèque où les Bibliothécaires sont très spéciaux...
 

Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Vous avez été sélectionné.... :: Pourquoi vous êtes faits pour ce travail? :: Dossier des Protagonistes
MessageSujet: Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire. Mer 9 Aoû 2017 - 23:10


Flynn Carson


L'étudiant qui avait trop peur de la vie, l'affronte maintenant avec bravoure.

Age : 41 ans
Profession: Bibliothécaire
Nationalité : Américain
Groupe: Bibliothèque
Orientation: Hétérosexuel
Statut: Célibataire




Que de pouvoirs!

Don extra-sensoriel (Mémoire éidétique): Niveau 7
Flynn a une capacité mémorielle impressionnante, il a tout lu et a emmagasiné des connaissances faramineuses, qui lui servent dans son métier de bibliothécaire très spécial. Sa capacité d’apprentissage associée à sa grande mémoire font de lui un génie diplômé de plus de 22 diplômes toutes disciplines confondues, même s'il a une fâcheuse prédilection pour l'histoire ancienne (antique) et  la littérature classique. Il reste néanmoins qu'il n'a pas forcément réponse à tout. Dans le domaine des mathématiques, Cassandra le dépasse largement, même s'il peut faire un calcul complexe de tête en moins de 5 minutes.

Armes Blanches (Epée): Niveau 6
Il a été initié à l'épée par un grand expert en la matière : la grande épée Excalibur. Pendant 10 ans il a appris toutes les techniques de parade et de riposte et de toutes les époques possibles. La connaissance c'est bien, la pratique c'est mieux. Seulement contre Jenkins (Galaad) ou Dulac (Lancelot), qui eux ont eu des millénaires d’expérience, il ne fait pas le poids. Il reste tout de même un bon bretteur.

Magie Élémentaire (Air): Niveau 3
Flynn ne maîtrise encore pas du tout la magie liée à Ouranos. Il est capable de garder l'esprit clair face au Titan, ce qui en soit est déjà un tour de force, même s'il ne parvient pas à canaliser la colère d’Ouranos, il laisse alors libre cours à un cyclone dévastateur.
Sinon, de manière bien plus subtile mais tout aussi inconsciente, depuis qu'il est possédé par le Titan il lui arrive très fréquemment de léviter en dormant.

Socialbilité (Intéraction Sociale) Niveau 1
On ne peut pas dire que Flynn est assez sociable, autrefois il n’avait aucun contact avec les autres. Comme avait dit son professeur, il cherchait à éviter la vie. Depuis qu’il est bibliothécaire parler avec un peu tout le monde sans dévoiler son véritable métier est assez compliqué. Ajoutons à cela son côté un peu excentrique qui lui a bien trop souvent permis de survivre, cela fait de cet homme quelqu’un d’assez « compliqué » à côtoyer. Ajoutons qu’être toujours en vadrouille pour un artefact ou un autre n’aide pas non plus à améliorer son côté relationnel avec les autres. Il a certes des « petits jeunes » sous son aile, qu’il dirige comme une équipe, sur qui il compte mais parfois, ce n’est pas toujours évident, chacun à son caractère, sa façon d’être et ce n’est pas facile pour Flynn de s’habituer non plus.


Qui es-tu ?

Flynn Carson est le genre de personnage qui pourrait passer partout, qu’on ne remarquerait pas ou reconnaitrais pas, enfin du moins lorsqu’il était étudiant, c’est-à-dire jusqu’à il y a plusieurs années. Il avait peur de la vie, peur de vivre autre chose que ses études, le monde « dehors » lui semblait effrayant, devenir un homme solitaire dans un appartement était effrayant. On peut dire qu’il était peureux. Mais ça, c’était avant qu’il devienne bibliothécaire. Son physique semble un peu banal en apparence mais depuis, il vit les épaules droites, la démarches franches, cette lueur mystérieuse qui brille dans ses yeux vous donne envie de se retourner sur lui lorsqu’il passe. Il n’a pas quitté son ancien style de vêtement ou si peu, pantalon à pince, chemise mais il met une veste de cuir. Avant, il était le gars surdiplômé effrayer et sûr de rien et depuis cette mystérieuse lettre qui l’a menée à son étrange boulot, il est devenu ce gars surdiplômé, qui n’accorde plus de valeur à ses diplômes, sûr de lui, toujours en train de courir et découvrir de nouvelles aventures. Depuis, il goûte à la vie comme il ne l’a jamais fait. Il s’est aussi un peu musclé bien qu’on ne le remarque pas trop quand on compare des photos avant et après son métier. Avec les missions, les « aventures », il est aussi devenu plus endurant, il sait maintenant se battre si nécessaire et utiliser ce qu’il peut pour se défendre. Il est bien moins vite effrayé et semble bien plus sûr de lui. Un élément qui avait d’ailleurs bien étonné sa maman après sa première mission. Vous vous souvenez quand il est parti avec une belle demoiselle. Il est maintenant devenu un homme, un vrai, indépendant et moins bien qu’il possède toujours ce côté un peu maladroit qui le rend touchant et assez mignon.


Comment et-tu arrivé ici ?

Tout à commencer avec cet échange, à 31 ans, avec son professeur quand il a demandé s’il pouvait travailler avec l’équipe traduction sur un projet scolaire fait par un de ses professeurs
«Flynn, vous ne pouvez pas continuer à travailler sur le projet pyramide, désolé. »
« Mais je suis votre meilleur étudiant »
« Ah voilà ! C’est ça le problème ! Vous êtes mon meilleur étudiant, vous serez toujours le meilleur étudiant ! Vous n’avez jamais été que le meilleur de mes étudiants Flynn, sincèrement Flynn je ne vous rendrais pas service en vous laissant continuer ! »
« Mais c’est injuste et incompressible !  »
«  Combiens de diplôme avez-vous au total Flynn ? »
« Pas tant que ça »
« J’ai vérifié votre livret, vous en avez 22 »
« Professeur, les études c’est ce que je fais de mieux, c’est là que je peux me sentir vraiment moi-même »
« Vous avez été dans cette classe avec ses jeunes gens depuis 3 mois maintenant, est-ce que vous connaissez seulement leur nom ? »
Il a tenté de démentir mais évidemment qu’il ne connaissait aucun nom, même pas des surnoms. Ce a quoi son professeur a répondu :
«  Vous êtes un étudiant professionnel Flynn, vous évitez la vie et c’est un très grave problème dont je ne veux plus être responsable »
Ce professeur, a encore tenté de le résonner, de lui demandant quand il était sorti, de lui faire comprendre que cet étudiant ne vivait pas et a fini par lui « hurler »
« Vous devez trouver un travail Flynn, pour acquérir l’expérience de la vie. J’en ai déjà parlé avec l’administration, j’ai déjà signé l’accord pour votre dernier diplôme, félicitation ».
Laissant là, Flynn perdu, un peu paniqué, déclarant qu’il n’aurait aucune autre inscription possible avant 6 mois, le professeur l’avait effectivement fait exprès. Il estimait qu’il devait maintenant apprendre dans le grand et méchant monde réel. A ce moment-là, Flynn ne le savait pas mais il était déjà observé par Judson.
Flynn était aussi un éternel célibataire que sa mère, chez qui il vivait, cherchait sans cesse à le caser. Elle voulait surtout voir son fils heureux et qu’il cesse de ne réfléchir qu’avec sa tête mais aussi avec son cœur. Oui, il savait tellement de chose en théorie mais si peu en pratique et cela l’inquiétait grandement. Et puis, il y a eu cette, une adorable jeune femme, assistante sociale pour grand criminel, que sa maman lui a présenté, il n’en avait pas envie, il se sentait perdu, il venait perdu de perdre la seule chose qu’il avait. Et pourtant en mettant la situation dans sa globalité, elle lui a fait comprendre qu’effectivement, il devait changer sa vie.

Et puis, il a trouvé cette étrange lettre pour un entretien pour un « poste prestigieux » à la bibliothèque métropolitaine, dans son courrier. Cependant, c’était étrange, il n’avait postulé nulle part. Mais il fallait bien un commencement pour trouver un travail. Alors il s’y est rendu, la file était si longue quand il est arrivé, qu’il a manqué de repartir. Mais quelques choses la retenu, il ne saurait dire quoi. Peut-être qu’au fond de lui, il ressentait ce besoin de connaître la nouveauté, il reconnaissait cette aura dont il avait besoin. Il est resté, il a vu quelques candidats repartir aussi vite qu’ils rentraient, parfois en pleurs. Lorsque c’était son tour, il a manqué de paniquer, il a voulu partir en courant et la femme qui hurlait « suivant » à demander « Où est-ce que vous allez comme ça? ». Elle semblait le voir à travers ce bureau si éloigné et fermer.

Ensuite, il y a eu cet entretien vraiment bizarre, dans une grande pièce ornée d’un bureau et de deux chaises dont l’une sur laquelle était assise une femme à l’air sévère. Avec cette seule question «  Qu’est-ce qui vous fait pensez que vous pourriez être le conservateur ? » Elle ne voulait pas entendre le reste, juste la réponse à cette question. Et puis cette autre question « Dite moi quelque chose que vous savez et que personne d’autre dans ses entretiens n’a pu me dire ? » Il s’est levé et se l’est jouer à la Sherlock en donnant sa situation. Et puis une voix masculine venue de nulle part à demander « Qu’est-ce qui est plus important que la connaissance ? » il a cherché à savoir d’où cela provenait et la femme sévère s’est contenter de demander de répondre à la question. Et après un bref moment de réflexion il a cité les paroles de sa mère. Ce sur quoi la femme a pris son téléphone et à déclarer que les entretiens étaient terminer et qu’il fallait renvoyer les autres candidats. Il allait partir quand elle l’a retenu en disant qu’il était engagé avec une période d’essai de 6 mois.

Quel lieu magnifique qu’était cette bibliothèque souterraine, pleine de trésor enfoui, caché au pouvoir extraordinaire, de livre si peu trouvable,.... Même s’il ne pouvait garder les détails que pour lui, c’était l’endroit rêvé pour Flynn.

Judson n’avait pas menti, il allait s’engager dans une merveilleuse aventure d’où il allait s’en sortir transformer.

C’est là que l’aventure à commencer, il y en a eu quelques avant lui mais aucun n’a tenu vraiment longtemps – mort prématurée – mais il a su survivre, il a sa place sur les portraits au mur et il a maintenant ce qu’il peut appeler une équipe.


Et en pratique ?

Flynn connaissait la bibliothèque depuis maintenant 10 ans. Il y entrait toujours avec l’émerveillement des premiers jours, se rappelant la phrase de celui qui l’avait recruté : « Vous allez vous engager dans une merveilleuse aventure d’où vous ressortirez transformé. » Il n’avait pas eu tort. La bibliothèque s’était, certes, repliée, les choses avaient bien changé, il n’était plus seule à rechercher les artefacts magiques, les choses extraordinaires. Il avait gagné des amis, des gens avec qui partager ce côté fantastique.

Et maintenant, il remerciait se professeur qu’il avait tant « maudit » autrefois. Sans lui, il n’aurait jamais pu vivre tout ça et enfin se trouver. Oui, il pouvait le dire, il s’était trouvé. Bon, sa maman tentait encore de lui présenter des filles, s’inquiétait un peu de son célibat, à 41 ans toujours pas marié, avec sa situation,... Elle lui avait même demandé s’il était gay. Ce jour-là, Flynn avait presque fait un bond en arrière main en avant, protestant violemment, ce qui avait rassuré sa mère. Oh elle s’en serait accommodée mais il était bien hétéro. Il y avait juste cette relation avec Eve, étrange ou parfois, cela frôlait la drague, surtout de sa part à elle, il n’était pas encore très doué pour ça et d’autre purement professionnel. Il avait ajouté que son travail demandait bien plus de temps que personne ne l’avait pensé et qu’il faisait quelques rencontres à travers le monde mais il n’avait pas rencontré une personne qui incarne l’idée de l’amour qu’il avait vu entre ses parents. Cela avait un peu rassuré la vieille femme. Il n’allait pas non plus partager ses dernières découvertes qui semblaient rendre ses relations plus compliquées, que ce soit avec les autres ou la gente féminine en général.

Il franchissait donc, comme tous les jours, les portes de l’endroit magiques, observant aux alentours. Certaines personnes étaient déjà arrivées, il pouvait le constater à certains détails : Comme certaines lampes allumées, des choses déplacées mais les objets ne donnait pas l’impression d’avoir été sur la défensive.

Il ne savait pas toujours quel quête allait lui tombé dessus, ni quand mais il était toujours impatient, un peu excité, c’était ce qui l’avait fait vivre, ce qui le rendait toujours aussi vivant. Courir sauver le monde, sans que personne ne le sache, vivre des aventures dont des milliers de gens rêve, presque comme un espion et rentrer comme s’il avait passé une journée dans les livres.



Et toi derrière l'écran ?

Moi c’est Vania, communément croisée sous le pseudo de Vanouille ou Vanille des îles. Je suis une incontestable accro aux forums, à l’écriture, à la lecture, à la musique et aux séries. J’ai aussi un besoin vital de ne pas rester sans rien faire (l’écriture m’y aide), je suis donc membre d’une jeunesse. En dehors de ça, je suis Belge, frontalière, non loin de Maubeuge en France, ma commune a longtemps été connue grâce au concours du Bûcheronnage.  Bon en dehors de ça, c’est un coin un peu perdu mais pas mal de chose à faire. Ah oui, j’ai aussi 28 ans et je suis étudiante, encore pour un an en gestion des ressources humaines. Derrière moi, j’ai 6 ans d’études non aboutie pour diverses raisons, non je ne suis pas Flynn Carson et je n’ai pas beaucoup testé le monde du travail (enfin si les bénévolats rémunérés, les petits trucs qu’on ne crie pas trop fort, les stages où on nous promet l’embauche après et on nous ment,...). Et je réponds à toutes questions sur ma personnalité avec plaisir sans tabou. Et j’adore aussi Flynn Carson (la série de base ou ce qu’on pourrait appeler un spin off : Flynn Carson et les nouveaux aventuriers) même si je suis un peu en retard et pas forcément en ordre dans les épisodes.

avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
La Bibliothèque
La Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 41
Localisation : Non loin de la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire. Jeu 10 Aoû 2017 - 13:00
Bienvenue et bon courage pour ta fiche, Si tu as besoin d'aide nous sommes La pour toi huo



THE ONCOMING STORM

You can blame and you can hide behind what is wrong and what is right. Life is the choices we make, I hope you'll awake before it's too late! ©️ signature by anaëlle.
avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
The one who calls for clouds and storms
The one who calls for clouds and storms
Voir le profil de l'utilisateur http://rexflicrpg.forumactif.ws
Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 29
Localisation : Quelque part, ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire. Jeu 10 Aoû 2017 - 13:12
Bonne chance pour ta fiche et bienvenue chez toi ^^ N'oublie pas de signer le réglement du forum ^^



   
Mafdet
Je vais te faire une confidence, toi a qui je voue une passion immense, toi a qui sans cesse je pense, plus qu'une évidence, tu es devenu ma providence. ©️Ely
avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
~ Godess of The Sea ~
~ Godess of The Sea ~
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 143
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 36
Localisation : New-York
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire. Dim 13 Aoû 2017 - 13:11
Bienvenue Monsieur, je vous attends dans la Bibliothèque comme d'habitude! Smile
avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
La Bibliothèque
La Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 985
Localisation : Dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire. Dim 13 Aoû 2017 - 13:37
Merci à tous. Smile
avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
La Bibliothèque
La Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 41
Localisation : Non loin de la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire. Lun 21 Aoû 2017 - 0:01
Bonsoir^^ après ton petit message dans la conversation, je fais un premier passage. Pour ma part ta fiche a mon accord pour être validée, à part quelques fautes. J'aime beaucoup comment elle est faite et je trouve les pointes d'humour sympathiques Smile

je laisse la parole à la dernière admin qui te validera, bienvenue parmi nous Flynn Smile



THE ONCOMING STORM

You can blame and you can hide behind what is wrong and what is right. Life is the choices we make, I hope you'll awake before it's too late! ©️ signature by anaëlle.
avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
The one who calls for clouds and storms
The one who calls for clouds and storms
Voir le profil de l'utilisateur http://rexflicrpg.forumactif.ws
Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 29
Localisation : Quelque part, ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire. Lun 21 Aoû 2017 - 1:57


Vous avez été sélectionné!




Bienvenue à la Bibliothèque Flynn Carson!



Si tu vois ce message, c'est que ta présentation nous a plu et que tu es grandement accepté parmi nous. Nous espérons que tu te plairas sur le forum! En attendant je t'invite à lire plein de choses! Le Secrétariat est là pour tout l'administratif du forum tel que les règles à suivre ou pas etc. L'Exposition Permanente te donnera plein de détails croustillants sur le forum et son contexte. Quant à la Section Médias, elle te donnerra tous les renseignements utiles sur la franchise qui a inspiré ce forum. Tu n'es pas obligé de tout lire d'un coup évidemment !
Le journal de bord est là pour étaler ta vie à tes petits camarades, mais aussi t'aidez à partir dans un rpg si l'inspiration ou l'expérience te manque. Et si tu est en manque de partenaires de RP ou une demande de rang/maison/quatier général à formuler, La Boutique de Souvenirs est faite pour cela."la Gazette des Mystère" est l'endrois ou tu y trouvera tout plein de quêtes à faire.
Si tu a des difficultés, que c'est la première fois que tu joue, Jenkins et ces astuces t'attendent par ici. Pour le reste nous te laissons fouiller  

le Staff

avatar

Feuille de personnage
Magies et Compétences:
Artefact(s) Magique(s) en votre possession:
Première Gardienne ~ Administratrice
Première Gardienne ~ Administratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Flynn Carson - L’éternel étudiant est devenu bibliothécaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Murmure Éternel. Fini.
» Eloge d'un étudiant...
» Normand Flynn
» 'Something brought you here, Flynn Rider. Call it what you will, fate, destiny...' 'A horse.'
» Flynn Rider cavalier de Waterloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Librarians RPG :: Vous avez été sélectionné.... :: Pourquoi vous êtes faits pour ce travail? :: Dossier des Protagonistes-
Sauter vers: